Professeur-e accompagnateur-rice à temps non complet - 15h hebdomadaires

Offre n° O059240412000861
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’agent-e est chargé-e de l’accompagnement des classes instrumentales, vocales et des ensembles vocaux dans le cadre des établissements d’enseignement artistique de la Ville de Lille, en temps scolaire, périscolaire et extrascolaire.
Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice:
Le Département Education et Enseignement musique, danse, théâtre est constitué du Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille, de 5 écoles de musique et du Faubourg des musiques.

Le temps d’enseignement hebdomadaire est de 15h réparties sur plusieurs sites du DEEA. Cette répartition peut évoluer à chaque rentrée scolaire, en fonction des besoins.

Horaires de travail organisés avec des contraintes possibles le soir et le samedi.

Missions:
- Effectue un travail d’accompagnement au piano, individuel ou collectif, en présence ou en dehors de la présence des professeurs d’ensembles vocaux et/ou de classes instrumentales
- Accompagne les élèves et étudiants chanteurs et instrumentistes dans le cadre de la préparation et de la présentation aux auditions, aux examens et aux prestations publiques
- Exerce des missions de suivi individuel, d’évaluation et d’orientation des élèves
- Encadre des projets artistiques et des cours collectifs le cas échéant
Participe à la réflexion pédagogique de l’établissement et inscrit son travail dans le cadre du projet d’établissement

Responsabilités et résultats attendus:
- Est force de proposition au sein de son département
- Est autonome dans la conduite des activités d’enseignant
- Conseille les élèves dans leur choix d’orientation dans le monde professionnel ou amateur et en rend compte à sa hiérarchie
- Contribue à une formation artistique diversifiée
- Veille aux respects des règles liées à un établissement d’enseignement artistique (sécurité, propriété intellectuelle…)
Profils recherchés
Compétences métier:
- Être titulaire du Diplôme d’Etat de professeur d’accompagnement ou équivalent et/ou d’un concours d’ATEA
- Ouverture sur différents répertoires
- Pratique artistique
- Connaissance des enjeux de l’enseignement artistique
- Connaissance des sciences de l’éducation
- Bonne culture générale
- Un savoir-faire en accompagnement danse serait un plus

Compétences comportementales:
- Créativité
- Qualités relationnelles et sens du travail en équipe
- Disponibilité
- Rigueur et organisation

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer vos candidatures via le lien suivant:
https://paas.elsatis.fr/prod4/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=142709303&annonce=157691974

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.