Coordinateur(rice) parcours de santé CRT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240416000149
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE TOURCOING
26 rue de la Bienfaisance - BP 60567
59208 TOURCOING Cedex
Lieu de travail
TOURCOING Cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Instrument de la politique sociale de la commune, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Tourcoing est un établissement public local. Dans ce cadre, il mène une forte action gérontologique et sociale, il gère 2 résidences autonomies et 2 EHPAD et il est également porteur du Centre de Ressources Territorial (CRT).
Le CRT permet aux personnes âgées de vieillir chez elles, le plus longtemps possible, grâce à un accompagnement renforcé à domicile lorsque le service d’aide ou de soins déjà proposé n’est plus suffisant. Il vise également à accompagner les professionnels intervenant auprès des personnes âgées, par un appui administratif et logistique, des formations.
Nous recherchons un(e) coordinateur (rice) de parcours de santé pour le CRT directement rattaché au responsable de l'EHPAD
Missions / conditions d'exercice
Il / elle Intervient lorsque les personnes séniors souhaitent rester chez elles et que le maintien à domicile devient difficile. Il /elle est chargé d'évaluer la situation des personnes, d'élaborer le plan d'accompagnement personnalisé et d'assurer son suivi et son adaptation si besoin. Il /elle assure la coordination des interventions des professionnels à domicile (soins, accompagnement, activités de la personne), et mobilise si besoin les expertises complémentaires. Il /elle sollicite les partenaires engagés pour compléter les réponses pour faciliter le maintien à domicile.
analyse des demandes
- réorientation vers les dispositifs du territoire en cas de non inclusion
- échange avec Medco, la coordinatrice du projet
- sollicitations des membres de l’équipe selon les besoins expertises (Medco, ergo…coordinatrice du projet)
- évaluation globale de la personne
- lien avec les acteurs intervenants dans la situation
- élaboration des plans d’aide
- mobilisation des partenaires conventionnés dans le CRT pour répondre aux besoins des personnes et garantir une réponse rapide
- sollicitation des acteurs du territoire pour compléter les réponses : accès aux droits, soutien aux aidants, parcours complexes…
- organisation et planification des RDV
- lien avec les bénéficiaires et leurs familles
-préparation de la sortie du dispositif : entrée en EHPAD, CLIC, DAC, SPASAD si besoin
-participation à des réunions internes : réunion d’équipe, comité de suivi et externes au CCAS
-Réalisation de soins à domicile ponctuellement cas d’absence d’ide ou aide-soignant dans le cadre de continuité de l’accompagnement.
Profils recherchés
Profil IDE (Infirmier/e Diplômée d’Etat). Expérience en coordination.
Savoir : Expérience en évaluation –analyse – coordination. Connaissance des techniques d'expression écrite et orale. Connaissances gérontologiques. Etre titulaire du permis de conduire
Savoir-faire:
Techniques d’entretiens, Capacité d’évaluation et de coordination, capacités rédactionnelles : compte rendus- plan d’accompagnement-courriers
Savoir être : capacités relationnelles, respect de l’éthique professionnelle. Autonomie. Appétence pour le travail partenarial. Capacité à travailler en équipe et/ou en transversalité.

Contact

Contact
0320113436
Informations complémentaires
Poste ouvert aux contractuels exclusivement, rémunération statutaire, IFSE, prévoyance et prestations sociales sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, accès au restaurant administratif.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.