Gestionnaire absence et prévention

Offre n° O059240416000232
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S. DE TOURCOING
26 rue de la Bienfaisance - BP 60567
59208 TOURCOING Cedex
Lieu de travail
TOURCOING Cedex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
16/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Tourcoing est un établissement public local.
Il s'attache à conduire une action sociale sur le territoire de la commune de Tourcoing. Il a notamment en gestion deux EHPAD, deux résidences autonomie, un SSIAD et un service de Maintien à Domicile.
Ce sont près de 400 agents répartis dans 5 directions qui œuvrent chaque jour à aider les tourquennois les plus fragiles.

La Direction des Ressources Humaines souhaite recruter :
Un(e) gestionnaire absences et prévention (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité de la responsable du service de gestion RH, le gestionnaire de l’absence et chargé de prévention a pour missions principales la gestion des absences pour raison de santé des agents, dont les accidents du travail et maladies professionnelles.
Il assure le suivi de toutes les absences pour raison de santé : maladie ordinaire, au congé maternité, congé paternité, congé de présence parentale….
Il est chargé de l’instruction et du suivi des dossiers de longue maladie, longue durée, grave maladie, d'accident de service et de maladie professionnelle. Il a également en charge d’œuvrer pour la prévention au sein du CCAS de Tourcoing en lien avec le conseiller prévention
Sous l’autorité directe du Directeur des Ressources Humaines, il participe à la communication de la Direction, envers tous les agents et interne à la DRH (formulaires, mise à jour des process …)
Profils recherchés
Formation de niveau Bac en gestion, administration, gestion des ressources humaines…
Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie.
Savoir : Mode de fonctionnement et culture du CCAS, fonction publique territoriale ; Connaissance du statut de la fonction publique territoriale principalement sur l’indisponibilité physique des fonctionnaires et contractuels ; Connaître le fonctionnement de la collectivité et les circuits de décision,

Savoir-faire : Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word,...) et des logiciels SIRH (module absence et AT/MP notamment), avoir une aisance rédactionnelle ; Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe; Appliquer les dispositions réglementaires ; Savoir utiliser les techniques de rédaction administrative ; Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être : Sens de l’écoute et du dialogue ; Capacité à travailler en équipe ; Sens du service au public ; Capacité d’adaptation aux diverses interlocuteurs ; Sens de l’organisation; Rigueur ; Etre force de proposition ; Avoir le sens de la confidentialité, Qualités relationnelles avérées ; faire preuve de pédagogie

Contact

Contact
0320113436
Informations complémentaires
« Poste ouvert aux agents titulaires par voie de mutation, détachement Rémunération statutaire, IFSE (groupe de fonctions GC1)*, prime de fin d’année, prévoyance et prestations sociales sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité, accès au restaurant administratif. Possibilité d’effectuer son temps de travail sur 4 jours et demi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.