Assistant(e) de direction

Offre n° O059240417000152
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HAZEBROUCK
- place du Général de Gaulle
59190 HAZEBROUCK
Lieu de travail
HAZEBROUCK
Poste à pourvoir le
17/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville d'Hazebrouck, commune de 22000 habitants et ville centre de la Flandre Intérieure située dans l'arrondissement de Dunkerque, recrute son ou sa futur.e assistant.e de direction.

Rattaché.e au Pôle Direction Générale et sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, vous aurez pour mission principale le suivi du Conseil Municipal et des délibérations.

Vous travaillerez en collaboration directe avec la responsable des affaires juridiques en charge du Conseil Municipal et en étroite collaboration avec les élus et les cadres des différents services de la collectivité.

Contraintes liées au poste :
- Disponibilité selon le calendrier du Conseil Municipal.
- Présence aux séances du Conseil Municipal.

Poste à temps complet - 37h30 - 15 jours de RTT
Télétravail autorisé 1 journée par semaine

Conditions salariales : salaire statutaire - prime 13ème mois

Avantages : Plurelya - Tickets restaurants - participation mutuelle labellisée.
Missions / conditions d'exercice
Activités Principales :
Travail quotidien
- Assurer le suivi des décisions de l’assemblée délibérante, gestion et suivi des actes administratifs de la collectivité (délibérations, décisions, arrêtés)
- Assurer le secrétariat du 1er Adjoint au Maire
- Assurer le suivi des conventions

Préparation, organisation et gestion des réunions et des conseils municipaux :
- Centraliser toutes les pièces afférentes aux délibérations
- Élaborer l’ordre du jour
- Assurer l’affichage de l’ordre du jour et la liste des délibérations
- Élaborer la note de synthèse
- Confectionner le dossier du Conseil Municipal pour Le Maire, le DGS et le 1er Adjoint
- Assurer la transmission du dossier aux personnes concernées
- Assister aux séances du Conseil municipal
- Mettre en forme les délibérations définitives pour signature
- Assurer la transmission des délibérations en Préfecture
- Retranscrire les interventions des Conseils Municipaux
- Rédiger le procès-verbal de la séance
- Assurer la ventilation des délibérations dans les services au retour de la Préfecture
- Assurer le suivi des conventions en lien avec les délibérations

Activités secondaires :
- Développer une polyvalence au sein du secrétariat de direction afin de pallier aux absences et faire face aux accroissements ponctuels d'activités.
Profils recherchés
SAVOIRS – QUALIFICATIONS :
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques : word - Excel - Powerpoint
- Expérience souhaitée sur le même type de poste.
- Connaissances attendues sur les règles de fonctionnement des collectivités locales et plus particulièrement les règles relatives aux actes administratifs et à la préparation d’un Conseil Municipal
- Qualités rédactionnelles et de mise en forme

SAVOIRS FAIRE :
- Sens de l'organisation et méthodique.
- Autonomie et prise d'initiative.
- Savoir rendre compte.
- Polyvalence : gestion simultanée de plusieurs activités
- Gestion des circuits de transmission des documents en interne
- Esprit de synthèse

SAVOIR ETRE :
- Confidentialité et discrétion
- Réactivité et disponibilité
- Adaptabilité
- Réactivité
- Capacité à gérer les urgences du service et du Responsable
- Qualités relationnelles
- Sens du service public

Contact

Contact
0328434445
Informations complémentaires
Les candidatures sont à envoyer à :

Monsieur Benjamin DESPLANQUE - Directeur Général des Services - bdesplanque@ville-hazebrouck.fr

Monsieur Ludovic DELORAINE - Responsable Ressources Humaines - ldeloraine@ville-hazebrouck.fr et rh@ville-hazebrouck.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.