Gestionnaire Carrière et Paie

Offre n° O059240417001507
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE HAUBOURDIN
- 11 rue Sadi Carnot
59320 HAUBOURDIN
Lieu de travail
HAUBOURDIN
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire - Régime indemnitaire (IFSE - CIA) - Prime annuelle
Descriptif de l'emploi
La ville d'HAUBOURDIN : Commune de 15000 habitants située à 10 minutes de Lille, recherche :

Un.e Gestionnaire carrière et paie (H/F)
Missions / conditions d'exercice
Missions :
Sous la responsabilité du DRH, vous avez en charge :
La gestion de la paie et la gestion des carrières (reprise d'ancienneté, retraite, absences de longue durée) des agents de la ville (environ 300).

- La gestion de la paie :

Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.
Structurer un échéancier de paie, contrôler les opérations de paie, établir les états de charges mensuelles, suivre les différents tableaux de bord (charges, masse salariale).

- La gestion des carrières :

Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, saisie des contrats et arrêtés, reprises d’ancienneté, dossiers de retraite...)
Gérer les absences de longue durée (Saisie et suivi des dossiers du comité médical et du maintien de salaire / mutuelle...).
Constitution, mise à jour, archivage des dossiers individuels des agents.

Logiciels métiers utilisés : Horoquartz, Ciril Net RH
Profils recherchés
Profil recherché :

Première expérience requise en tant que gestionnaire de paie.
Bonne connaissance du statut de la fonction publique.
Cadre réglementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC).
Maîtrise de l'outil informatique (traitement de texte, tableurs).
Communication et relationnel (sens du travail en équipe, sens de l'autorité et de l'écoute) Capacité rédactionnelle Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Disponibilité pour les impératifs de délais.
Esprit d'initiative, rigueur et capacité d'analyse.

Contact

Contact
0320440290
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures :

Par mail à l’adresse : recrutement@haubourdin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.