Chargé(e) administratif(ve) des événements municipaux et du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Offre n° O059240418000826
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PERENCHIES
- place du général de gaulle
59840 Perenchies
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Perenchies
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1750€ Brut - 2500€ Brut
Descriptif de l'emploi
La ville de Pérenchies, petite ville dynamique en périphérie de Lille et proche de la campagne, dotée de nombreuses infrastructures et d’un réseau associatif dense, recrute
son(sa) chargé(e) administratif(ve) des événements municipaux et du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)
Missions / conditions d'exercice
Vous intégrerez l’équipe de 4 personnes de la Direction CEDAP Communication Évènementiel, Démocratie participative, Associations et Protocole.
Une grande interaction et une connaissance des missions de chacun sont attendues entre les 4 agents qui composent la direction, et ce afin de pouvoir répondre aux demandes des administrés et de rendre un service public de qualité.
Profils recherchés
Autonome, organisé(e) et réactif(ve), vos missions s’organisent autour des évènements qui rythment la collectivité : culture, protocole, devoir de mémoire, évènements municipaux, ducasse, animations festives et sportives, cérémonies, relations avec les associations locales… Vous êtes en outre régisseur principal du service.

Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale vous permet d’animer et d’accompagner les élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) dans leurs projets et de gérer leur budget.

Doté d’un bon relationnel, vous adoptez la bonne posture en fonction du public accueilli, vous conseillez et êtes force de proposition aux cotés des élus de votre délégation et pouvez être en lien avec la préfecture pour certains événements.
Pragmatique, vous avez entre autre en charge le suivi des planning et tableaux de bord des actions.

Vous pouvez être amené(e) à couvrir des évènements (photos , reportages) pour alimenter le magazine municipal.

Vous avez un bon sens du rédactionnel et êtes a l’aise avec l’usage d’outils informatiques et les réseaux sociaux.

Votre poste est annualisé sur 1607h avec à la marge une présence nécessaire parfois lors de manifestations locales le week-end et de réunions en soirée.

Formation ou expérience demandées dans l’organisation et le suivi d’événements, l’animation la démocratie participative.

Contact

Contact
0320081938
Informations complémentaires
Adjoint administratif titulaire de la fonction publique ou agent contractuel
Rémunération statutaire selon grille indiciaire de la fonction publique territoriale + RIFSEEP + participation prévoyance et mutuelle santé (contrats labellisés) + Prime vacances + Prime régisseur + Plurélya + Amicale du Personnel Communal. + accès au restaurant municipale (tarif attractif).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.