Responsable de service relation aux entreprises

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240516000224
Publiée le 16/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Lieu de travail
Lille cedex
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L343-1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Département compte 7 Maisons Nord Emploi (MNE) chargées de la mise en œuvre la stratégie de retour à l’emploi des allocataires du RSA et des jeunes Nordistes au sein de la Direction du Retour à l’Emploi (DRE).

Chaque MNE est organisée sur la base de 4 services : Orientation et Relations aux Allocataires, Service Coaching, Service Offre d’Insertion du Territoire et Service Relations aux Entreprises.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du responsable de MNE, le responsable du service « Relations aux entreprises » assure la responsabilité hiérarchique des agents de son service (chargés d’appui, gestionnaires) et, à ce titre, coordonne, régule et en évalue l'activité.

Il/elle développe une offre de service adaptée aux entreprises de son territoire et anime le réseau des entreprises partenaires. Il/elle propose une offre de service graduée aux entreprises pour répondre à leur besoin de recrutement : mise en ligne de l’offre sur NordEmploi, repérage des allocataires, préparation des allocataires, découverte des métiers, immersion en entreprise (PSMSP), … Il/elle organise la promotion des contrats aidés (CIE, PEC) et vient en appui aux entreprises pour faciliter la mobilisation de ces dispositifs.

Il/elle organise, en ce qui concerne les entreprises de son territoire, le traitement des demandes en provenance de la plateforme téléphonique commune aux MNE (numéro unique : 03 59 73 73 59) et du portail NordServices.

Il/elle est garant pour la MNE de la plateforme NordEmploi et développe toutes les initiatives permettant d’améliorer la capacité de sourcing pour mieux de répondre aux besoins de recrutement des entreprises de son territoire et d’adapter l’offre de formation à destination des allocataires du RSA. A ce titre, il/elle veille à ce que tous les allocataires du RSA en parcours professionnel puissent avoir un CV référencé sur la plateforme. Il/elle veille également à ouvrir la plateforme aux entreprises pour le permettre notamment de déposer directement leur offre d’emploi.

Il/elle veille au respect des obligations liées au financement européen et de l’utilisation de « Ma démarcheFSE+ » par les agents de son service.

Il/elle assure le déploiement et l’animation de l’appartements-témoin sur les service d’aide à la personne (SAAD) en lien avec Pôle emploi.

Il/elle s’associe aux opérations de remobilisation en lien avec les autres services de la MNE et contribue aux opérations « Réussir Sans Attendre ».
Profils recherchés
Un(e) manager reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et d’écoute ;
Prêt(e) à travailler dans un contexte de travail complexe, et vous savez travailler dans un contexte d’urgences et d’imprévus ;
A l’aise dans la gestion de projet, le travail en transversalité ainsi que dans la représentation de l’Institution ;
Informé(e) des acteurs économiques du territoire et de leur fonctionnement, mais aussi des politiques d’emploi et des dispositifs d’insertion professionnelle ;
Mobile, prêt(e) à de nombreux déplacements ;
Force de proposition, vous savez prioriser vos missions.

Contact

Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.