Technicien.ne de maintenance informatique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240531001447
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Zone d'activité du Plouich, Raismes (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un.e Technicien.ne de Maintenance Informatique pour rejoindre la Direction des Systèmes d’Information, composée de 8 personnes. En tant que Technicien.ne de Maintenance Informatique, vous gérez et maintenez en condition opérationnelle les équipements informatiques composant l’environnement poste de travail utilisateurs, assurez la gestion de l’inventaire et des stocks et participez aux activités générales de la DSI notamment l’assistance utilisateur.
Missions / conditions d'exercice
Domaine 1 : Gestion et maintenance de l’environnement poste de travail utilisateurs
- Demander des devis en vue de la commande du matériel,
- Assurer la préparation normalisée des équipements informatiques et téléphoniques (postes de travail, téléphones, imprimantes, copieurs, périphériques, écrans, vidéoprojecteurs, douchettes...) : paramétrage / configuration / descente d’images
- Accueillir les nouveaux arrivants pour remise de matériels
- Assurer l’installation et le raccordement des équipements et le brassage réseaux
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, assurer les dépannages et support Utilisateurs
- Assurer la relation fournisseur dans le cadre de la garantie et maintenance
- Créer et gérer les comptes et droits d’accès au système (Active Directory)

Domaine 2 : Gestion de l’inventaire, du stock et du prêt de matériel
- Assurer la réception et sortie du matériel et tenir à jour l’inventaire dans le logiciel GLPI
- S’assurer de la disponibilité des différents types de matériels dans le stock
- Maintenir en bon fonctionnement les matériels en prêt (videoprojecteurs, caméras, haut-parleurs…) et assurer les relations utilisateurs et les dépannages

Domaine 3 : Gestion et maintenance des équipements visio des salles de réunion
- Maintenir en bon fonctionnement les équipements visio des salles de réunion
- Organiser et assurer les mises à jour régulières et assurer les relations utilisateurs
Profils recherchés
PROFIL ATTENDU
Le poste est accessible à partir d’un diplôme de niveau Bac+3 en informatique. Une expérience sur un poste équivalent de minimum 3 ans est requis. Le permis B est indispensable pour les déplacements sur l’agglomération

Qualifications requises :
- Maîtrise de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
- Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Android)
- Maîtrise des différents types de dysfonctionnements informatiques, diagnostic et résolution
- Maîtrise de la gestion d’un parc informatique connecté à un réseau
- Maîtrise de l’Active Directory
- Savoir utiliser des outils de déploiement automatisé, de type SCCM
- Savoir utiliser des outils de gestion de parc, de type GLPI
- Savoir conduire un entretien d’assistance par téléphone
- Connaissances en téléphonie, Voix et téléphonie sur IP
- Savoir appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
- Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe et avec autonomie

Contact et modalités de candidature

Contact
0327099274
Informations complémentaires
La Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut propose de nombreux avantages à ses agents :
- Télétravail envisageable (jusqu’à 2j/ semaine)
- Titres restaurant avec une participation financière de 60% de l’employeur
- RIFSEEP : nouveau régime indemnitaire
- Adhésion au Comité d’oeuvre Sociale (loisirs, billetterie, voyages…)
- Adhésion à l’offre maximale de Plurelya financée par l’employeur qui accompagne les agents tout au long des événements de la vie et des loisirs (mariage, naissance, abonnement de sport…)
- Participation financière de l’employeur pour la mutuelle et la garantie maintien de salaire
- Flotte de véhicule de service à disposition des agents

Les candidatures sont à adresser par mail :
recrutement@agglo-porteduhainaut.fr

ou par voie postale :
Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération de La Porte du Hainaut
Site minier de Wallers-Arenberg
Rue Michel-Rondet - BP 59
59135 WALLERS-ARENBERG
Adresse de l'employeur
C.A. DE LA PORTE DU HAINAUT (CAPH)
>Site Minier de WALLERS ARENBERG
59135 WALLERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.