Gestionnaire Ressources Humaines
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240610001370
Publiée le 10/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
26 rue de la Bienfaisance - BP 60567, Tourcoing (Nord)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
10/07/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Tourcoing est un établissement public local.
Il est l'instrument de la politique sociale de la commune. Il s'attache à conduire une action sociale évolutive, coordonnée et capable de s'adapter aux besoins des personnes.
Près de 450 agents répartis dans 3 directions œuvrent chaque jour à aider au quotidien les tourquennois les plus fragiles
La Direction des Ressources Humaines recrute
Un ou une Gestionnaire des Ressources Humaines
A temps complet en contrat à durée déterminée (CDD) de remplacement
Poste à pourvoir dès le 2 septembre 2024 jusqu’au 2 mai 2025
(Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – catégorie B)
Il est l'instrument de la politique sociale de la commune. Il s'attache à conduire une action sociale évolutive, coordonnée et capable de s'adapter aux besoins des personnes.
Près de 450 agents répartis dans 3 directions œuvrent chaque jour à aider au quotidien les tourquennois les plus fragiles
La Direction des Ressources Humaines recrute
Un ou une Gestionnaire des Ressources Humaines
A temps complet en contrat à durée déterminée (CDD) de remplacement
Poste à pourvoir dès le 2 septembre 2024 jusqu’au 2 mai 2025
(Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux – catégorie B)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Direction des Ressources Humaines de 11 agents, vous aurez pour mission d’assurer la gestion administrative des agents de votre portefeuille dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives et juridiques.
Le/la gestionnaire RH gérera, au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, un portefeuille d’environ 110 agents de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite (carrière, paie, absences, promotion, avancement, positions administratives, médailles, retraite…)
MISSION : votre mission principale sera d’assurer le traitement de la carrière / paie / absences / retraite des agents titulaires et des contrats, paie et absences des contractuels dans le respect des règles statutaires applicables à chacune de ces catégories d’agents
ACTIVITES :
Assurer le suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels ;
Assurer le suivi administratif du portefeuille pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires ;
Créer et garantir la bonne tenue des dossiers administratifs individuels des agents du portefeuille ;
Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, mise à jour des tableaux de suivi RH, classement dans les dossiers administratifs individuels ;
Effectuer les saisies dans le logiciel RH CIRIL relatives à la carrière, à la paie et aux absences ;
Constituer les dossiers d’avancement et de promotion (contrôle des promouvables et élaboration du dossier) ;
Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données variables de paie (heures complémentaires, heures supplémentaires, astreintes, indemnités de dimanche et jours fériés…) ;
Renseigner les divers documents et fichiers préparatoires à la paie (fiches d’activités, tableaux de bord…), ainsi que tous les documents de suivi ;
Lancer le calcul de la paie, l’édition des bulletins, des états de charges, du journal de paie et assurer le suivi des actes liés au mandatement de la paie ;
Réaliser de manière autonome le contrôle de la paie ;
Garantir la diffusion aux agents, des informations et conseils relatifs à la carrière et à la paie, et l’explication du bulletin de salaire ;
Veiller à l’application des dispositions et évolutions réglementaires dans les actes liés à la paie, à la carrière et aux absences des personnels ;
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers complexes, alerter sur les situations particulières ;
Assurer la gestion des dossiers maladie / accident du travail ;
Réaliser des recherches documentaires en lien avec le statut de la fonction publique territoriale et proposer l’élaboration / évolution de procédures internes ou à destination des agents ;
Le/la gestionnaire RH gérera, au sein d’une équipe de 4 gestionnaires, un portefeuille d’environ 110 agents de leur recrutement jusqu’à leur départ en retraite (carrière, paie, absences, promotion, avancement, positions administratives, médailles, retraite…)
MISSION : votre mission principale sera d’assurer le traitement de la carrière / paie / absences / retraite des agents titulaires et des contrats, paie et absences des contractuels dans le respect des règles statutaires applicables à chacune de ces catégories d’agents
ACTIVITES :
Assurer le suivi de la carrière des agents titulaires ainsi que le suivi des contrats des agents contractuels ;
Assurer le suivi administratif du portefeuille pris en charge dans un souci de polyvalence entre gestionnaires ;
Créer et garantir la bonne tenue des dossiers administratifs individuels des agents du portefeuille ;
Collecter, enregistrer et exploiter les informations recueillies via des courriers, mise à jour des tableaux de suivi RH, classement dans les dossiers administratifs individuels ;
Effectuer les saisies dans le logiciel RH CIRIL relatives à la carrière, à la paie et aux absences ;
Constituer les dossiers d’avancement et de promotion (contrôle des promouvables et élaboration du dossier) ;
Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données variables de paie (heures complémentaires, heures supplémentaires, astreintes, indemnités de dimanche et jours fériés…) ;
Renseigner les divers documents et fichiers préparatoires à la paie (fiches d’activités, tableaux de bord…), ainsi que tous les documents de suivi ;
Lancer le calcul de la paie, l’édition des bulletins, des états de charges, du journal de paie et assurer le suivi des actes liés au mandatement de la paie ;
Réaliser de manière autonome le contrôle de la paie ;
Garantir la diffusion aux agents, des informations et conseils relatifs à la carrière et à la paie, et l’explication du bulletin de salaire ;
Veiller à l’application des dispositions et évolutions réglementaires dans les actes liés à la paie, à la carrière et aux absences des personnels ;
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers complexes, alerter sur les situations particulières ;
Assurer la gestion des dossiers maladie / accident du travail ;
Réaliser des recherches documentaires en lien avec le statut de la fonction publique territoriale et proposer l’élaboration / évolution de procédures internes ou à destination des agents ;
Profils recherchés
- Connaissances sur le statut, la paie et l’environnement territorial ;
- Expérience sur un poste similaire appréciée, en gestion intégrée ;
- Savoir faire preuve de réactivité, d’adaptation, de disponibilité ;
- Aptitudes relationnelles et pédagogiques ;
- Obligation de réserve et de discrétion professionnelle ;
- Connaissance du logiciel CIRIL appréciée ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…) ;
- Aisance rédactionnelle.
- Expérience sur un poste similaire appréciée, en gestion intégrée ;
- Savoir faire preuve de réactivité, d’adaptation, de disponibilité ;
- Aptitudes relationnelles et pédagogiques ;
- Obligation de réserve et de discrétion professionnelle ;
- Connaissance du logiciel CIRIL appréciée ;
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel…) ;
- Aisance rédactionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320113431
Informations complémentaires
Poste de contractuel,
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE groupe de fonctions B2),
Télétravail possible à partir de 6 mois d’ancienneté dans le poste.
Restauration municipale à proximité.
Site facilement accessible en transport en commun (participation de l’employeur au remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%), stationnement vélo sécurisé.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE groupe de fonctions B2),
Télétravail possible à partir de 6 mois d’ancienneté dans le poste.
Restauration municipale à proximité.
Site facilement accessible en transport en commun (participation de l’employeur au remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%), stationnement vélo sécurisé.
Adresse de l'employeur
C.C.A.S. DE TOURCOING
>26 rue de la Bienfaisance - BP 60567
59208 TOURCOING Cedex
>26 rue de la Bienfaisance - BP 60567
59208 TOURCOING Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.