Professeur de Saxophone
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059240704001295
Publiée le 06/08/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 11 place du Général de Gaulle, Marquette-lez-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
13h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
* Enseigner le saxophone dans le cadre du Schéma National d'Orientation Pédagogique de l'Enseignement Initial, de la Charte de l'Enseignement Artistique Spécialisé et du projet d'établissement
* Concevoir et mettre en place un projet pédagogique de classe en relation avec le projet · Participer artistiquement au développement et au rayonnement du conservatoire municipal d'établissement.
· Participer artistiquement au développement et au rayonnement du conservatoire municipal de musique
* Concevoir et mettre en place un projet pédagogique de classe en relation avec le projet · Participer artistiquement au développement et au rayonnement du conservatoire municipal d'établissement.
· Participer artistiquement au développement et au rayonnement du conservatoire municipal de musique
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES :
· Enseignement du saxophone
· Organisation, suivi des études et évaluation des élèves
· Participation aux actions pédagogiques et artistiques, auditions et concerts de l’établissement
· Conduire des projets pédagogiques et artistiques à dimension collective
· Coopérer avec les autres établissements d’enseignement artistique du territoire
ACTIVITES SPECIFIQUES :
· Encadrement de pratiques collectives diverses : ensemble intercommunal de saxophones,…
· Encadrement de cours collectifs de saxophone, participation à la Classe Orchestre et aux Fanfares Scolaires
CONTRAINTES LIEES AU POSTE
· Travailler la journée et le soir,
· Travailler le soir, week-end et jours fériés pour les restitutions artistiques
· Participation aux réunions en dehors des heures d’enseignement (réunions de professeurs, de conseil d’établissement…)
· Ateliers découverte et 1C1 le mardi de 17h à 19h
· Fanfare scolaire les mardis et vendredis de 14h30 à 16h00
· Ensemble de saxophones le mercredi de 20h00 à 21h30
· Enseignement du saxophone
· Organisation, suivi des études et évaluation des élèves
· Participation aux actions pédagogiques et artistiques, auditions et concerts de l’établissement
· Conduire des projets pédagogiques et artistiques à dimension collective
· Coopérer avec les autres établissements d’enseignement artistique du territoire
ACTIVITES SPECIFIQUES :
· Encadrement de pratiques collectives diverses : ensemble intercommunal de saxophones,…
· Encadrement de cours collectifs de saxophone, participation à la Classe Orchestre et aux Fanfares Scolaires
CONTRAINTES LIEES AU POSTE
· Travailler la journée et le soir,
· Travailler le soir, week-end et jours fériés pour les restitutions artistiques
· Participation aux réunions en dehors des heures d’enseignement (réunions de professeurs, de conseil d’établissement…)
· Ateliers découverte et 1C1 le mardi de 17h à 19h
· Fanfare scolaire les mardis et vendredis de 14h30 à 16h00
· Ensemble de saxophones le mercredi de 20h00 à 21h30
Profils recherchés
Dimension humaine (avec la hiérarchie, les collègues, les collaborateurs) :
· Transmettre un savoir aux élèves de l’établissement
· Suivre l’évolution de la classe
· Clarifier, expliquer mes décisions pédagogiques
· Maîtriser les techniques de dynamique de groupes
· Participer aux réunions pédagogiques
· Gérer les différends et conflits
· Donner toutes les informations utiles à mes collègues
· Informer et/ou alerter ma hiérarchie
Dimension environnementale (avec les partenaires internes / externes) :
· Entretenir et développer les partenariats nécessaires
· Pratiquer la courtoisie en toutes circonstances
· Veiller à l’image de l’établissement et de la collectivité
· Respecter strictement la confidentialité
· Collaborer avec les professeurs des autres disciplines
· Coordonner les projets dans l’année scolaire
· Veillez au respect des règlements intérieur et des études
· Recevoir les parents d’élèves et usagers
Dimension technique (maîtrise des outils, des méthodes, règles, procédures…) :
· Entretenir mes compétences artistiques et pédagogiques
· Suivre l’évolution pédagogique de mes élèves
· Décomposer et expliquer un geste, une technique, une posture
· Savoir élaborer un projet pédagogique
· Maîtriser les règles de correspondances administratives
· Appliquer et faire appliquer les règles et procédures d’hygiène et de sécurité
Dimension économique (organisation, gestion, délais…) :
Respecter les horaires de cours
· Fixer les objectifs pédagogiques
· Veiller à la qualité artistique
· Gérer en relation avec le directeur le parc instrumental de sa discipline
· Respecter les délais concernant les décisions propres au service
· Organiser les auditions et évaluations de classes
· Se rendre disponible par nécessité de services pour les élèves et parents d’élèves
· Participer aux actions de formation proposées
· Transmettre un savoir aux élèves de l’établissement
· Suivre l’évolution de la classe
· Clarifier, expliquer mes décisions pédagogiques
· Maîtriser les techniques de dynamique de groupes
· Participer aux réunions pédagogiques
· Gérer les différends et conflits
· Donner toutes les informations utiles à mes collègues
· Informer et/ou alerter ma hiérarchie
Dimension environnementale (avec les partenaires internes / externes) :
· Entretenir et développer les partenariats nécessaires
· Pratiquer la courtoisie en toutes circonstances
· Veiller à l’image de l’établissement et de la collectivité
· Respecter strictement la confidentialité
· Collaborer avec les professeurs des autres disciplines
· Coordonner les projets dans l’année scolaire
· Veillez au respect des règlements intérieur et des études
· Recevoir les parents d’élèves et usagers
Dimension technique (maîtrise des outils, des méthodes, règles, procédures…) :
· Entretenir mes compétences artistiques et pédagogiques
· Suivre l’évolution pédagogique de mes élèves
· Décomposer et expliquer un geste, une technique, une posture
· Savoir élaborer un projet pédagogique
· Maîtriser les règles de correspondances administratives
· Appliquer et faire appliquer les règles et procédures d’hygiène et de sécurité
Dimension économique (organisation, gestion, délais…) :
Respecter les horaires de cours
· Fixer les objectifs pédagogiques
· Veiller à la qualité artistique
· Gérer en relation avec le directeur le parc instrumental de sa discipline
· Respecter les délais concernant les décisions propres au service
· Organiser les auditions et évaluations de classes
· Se rendre disponible par nécessité de services pour les élèves et parents d’élèves
· Participer aux actions de formation proposées
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
11 place du général de Gaulle
59520 Marquette Lez Lille
Monsieur le Maire
11 place du général de Gaulle
59520 Marquette Lez Lille
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MARQUETTE-LEZ-LILLE
> - 11 place du Général de Gaulle
59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
> - 11 place du Général de Gaulle
59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.