Assistant Technique - PML

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059250304000507
Publiée le 04/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Chaufour, Ennevelin (Nord)
Poste à pourvoir le
05/05/2025
Date limite de candidature
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant.e technique en charge des activités du Magasin Départemental Logistique assiste (ou supplée en son absence) le chef de Service dans ses missions de préparation des commandes et de gestion des stocks.
Il.Elle organise le contrôle quantitatif des livraisons externes à destination du magasin. Il.Elle réparti les préparations aux agents.
Il. Elle procède au rangement, à l’identi@cation, à l’adressage de ses stocks.
Il. Elle évalue constamment les stocks et les compare à la réalité terrain.
Il. Elle assure le suivi du matériel affecté au magasin.
Il. Elle assure une relation forte et constante avec l’assistant technique en charge des flux afin d’assurer la continuité du service.
Il.Elle doit pouvoir le suppléer en cas d'absence.
Mise en place d’une astreinte logistique assurant la continuité des missions logistiques. Cela implique la capacité à travailler de nuit et l’absence de restriction de port de charge
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer au "bien vivre ensemble" dans sa position d'encadrant
- Superviser les actions de maintenance des locaux ainsi que les travaux prévus concernant le magasin.
- Organiser des points de situation si le besoin s'en fait ressentir.
- Remonter les difficultés des agents en tant qu'encadrant de proximité.
- Gérer l'obsolescence des produits et le sur-stock
- Utiliser les indicateurs afin d’éviter la péremption et rapatrier les objets si besoin.
- Veiller au principe de "FIFO" (Premier entré / Premier sorti).
- Faire des propositions de gestion de stock à la hiérarchie.
- Gestion des préparations de commande / prestation internes et externes
- Évaluer les priorités des différentes actions de préparation et de réception du magasin et du SITCoR.
Répartir les tâches auprès des différents agents en concertation avec l'assistant technique en charge des flux logistiques.
- Gestion des stocks de produits, de matériels
- Créer des dossiers pour le transfert d’objet en interne.
- Contrôler les livraisons pour intégration dans stock.
- Alerter la hiérarchie si seuil de rupture.
- Réaliser des inventaires réguliers
- Réaliser les inventaires.
- Signaler les écarts de stocks.
- Détecter les stocks dormants (taux de rotation).
- Faire des propositions d'amélioration du service au chef de Service.
Profils recherchés
Savoir-faire / habileté :
SF-Organiser matériellement le stockage
SF-Renseigner un système de suivi de stocks
SF-Suivre l'état du stock de matériel et matériaux et en informer le service ou la personne concernée
SF-Utiliser des techniques, technologies, équipements et matériels adaptés à la situation
SF-Répondre aux demandes spécifiques des utilisateurs

Savoir-être / attitudes :
SE-Préciser et organiser les tâches de la garde en privilégiant l'autonomie et la responsabilisation de chacun des personnels
SE-Commander son équipe et savoir rendre compte dans le but d'assurer la continuité de la mission
SE-Agir en interaction et coordination avec d'autres services
SE-Travail en équipe
SE-Rigueur et organisation

Connaissances :
CO - Fournisseurs et transporteurs
CO - Matériels transportés (incendie, informatique, médical,matériel de nettoyage,...)
CO - Outils de gestion logistique
CO - Technique d'inventaire
CO - Planning de travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0328822859
Informations complémentaires
Adresser votre candidature UNIQUEMENT par mail en précisant l'intitulé du poste en objet "Assistant Technique en charge des Activités du Magasin Départemental" et votre grade actuel à l'adresse suivante : recrutement@sdis59.fr
Adresse de l'employeur
SDIS du Nord
>18 RUE DE PAS
59800 LILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.