Collaborateur de cabinet

Offre n° O059250411000712
Publiée le 11/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
104 rue Maréchal Foch, Loos (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L333-1 à L333-11 du code général de la fonction publique)
Il s'agit d'un poste de collaborateur de cabinet de l'autorité territoriale. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limite de la durée du mandat de l'autorité territoriale.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Forte de ses 23 000 habitants et située à la frontière des Weppes, la Ville de Loos mène différents projets ambitieux et structurants visant à améliorer le quotidien et le cadre de vie des habitants tout en donnant une dynamique à cette commune en développement.

En tant que collaborateur de cabinet et en lien avec l'assistante de direction du cabinet, vous aurez à assister, accompagner et conseiller Madame le Maire dans l'ensemble de ses activités.
Missions / conditions d'exercice
- Accompagnement du Maire dans ses tâches d’élu
o Rédaction de discours
o Prise en charge des demandes des administrés, réception et filtrage des différents courriers, mails (gestion partagée de la boîte contact de la Ville) et appels téléphoniques, proposition de réponses en lien avec les services compétents, et/ou orientations vers les interlocuteurs
o Suivi des demandes de rendez-vous du Maire, tenue du planning des consultations, lien avec la MEL et LMH pour la coordination des agendas
o Assistance du Maire dans diverses réunions, audiences et rencontres publiques et représentation du Maire en cas de besoin
o Relations avec les élus : présence aux diverses manifestations, organisation des réunions du groupe majoritaire, de visioconférences le cas échéant
o Appui des services dans l’organisation d’évènements protocolaires, en lien avec le service communication
o Recherche de financements, montage de dossiers

- Accompagnement du Maire dans ses tâches administratives :
o Réalisation de divers études, argumentaires, synthèses ou notes préparatoires aux rendez-vous et réunions publiques
o Rédaction et diffusion de divers documents pour le Maire (courriers, notes, mails, comptes-rendus…)
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE:
- Ecoute active, capacités d’analyse et de compréhension
- Capacités rédactionnelles
- Accueil public
- Gestion des imprévus
- Sens de l’organisation
- Être force de proposition et proactif
- Travail en équipe
- Travail dans l’urgence
- Utilisation des logiciels bureautiques courants et de l’outil informatique

SAVOIR-ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Autonomie et sens de l’initiative
- Discrétion et confidentialité
- Loyauté

Contact et modalités de candidature

Contact
0320104000
Informations complémentaires
Poste à temps complet
Une présence doit être assurée, en binôme avec l’assistante de direction du cabinet, entre le lundi matin et le samedi midi.
Télétravail non compatible avec les missions nécessitant notamment un accueil public et une permanence du cabinet du Maire

La candidature, composée du CV et de la lettre de motivation, sera à transmettre à Madame Amélie LEROY, DRH de la Ville de Loos à l'adresse suivante : candidature@ville-loos.f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.