secrétaires gestionnaires (F/H)

Offre n° O059250416000673
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- Grand Place - CS 70737, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix est un des piliers de la politique culturelle de la Ville de Roubaix. Il accueille plus de 900 élèves par an dans les disciplines de musique et de danse.
Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Roubaix développe des projets pédagogiques d’enseignement pour public d’enfants, d’adolescents et d’adultes. Il mène des projets d’éducation artistique pour les jeunes publics sur le territoire roubaisien. Il entretient des liens étroits avec les acteurs culturels roubaisiens et la MEL
Le service administratif se réorganise pour accompagner et soutenir la mise en œuvre des nouveaux projets. Dans ce cadre, le Conservatoire recrute deux secrétaires gestionnaires (F/H).
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de l’administrateur, vous serez amené(e) à assurer les missions suivantes :

CONCERTS ET ANIMATIONS SCOLAIRES

Vendre des billets pour les concerts et établissement de factures pour les animations scolaires
Organiser la billetterie à l’entrée des concerts : accueil des spectateurs, contrôle des billets, vente des billets
Organisation des animations scolaires : participation à l’accueil des classes, réception des paiements
Participation à l’évolution des procédures (ex : paiement carte bleue)
Partenariat avec l’Office du Tourisme pour la vente des billets de concerts
Suivi de la participation des écoles aux animations scolaires (Suivi saison Jeune public)


GESTION DU PARC INSTRUMENTAL
• Suivi de l’entretien des instruments
o Identification avec les professeurs des instruments à réparer
o Relation avec les luthiers
• Gestion des prêts d’instruments aux élèves :
o Etablissement de la convention de location
o suivi des litiges et des contentieux en relation avec la trésorerie
• Inventaire annuel des instruments en relations avec les enseignants
• Régie de recettes locations d’instruments

MISSIONS COMPTABLES ET BUDGETAIRES

- Suivi de la régie des recettes du Conservatoire (billetterie de concert et location des instruments de musique)
- Traitement des bons de commandes et paiement des factures, en lien avec l’administratrice du Conservatoire

PARTICIPATION A LA VIE QUOTIDIENNE DU CONSERVATOIRE
Profils recherchés
❱ Savoirs

• Bonne maîtrise outils informatiques (le logiciel iMuse, la messagerie Ville, Word, Excel, applicatifs de la Ville),
• Connaissance des différentes activités proposées au Conservatoire
• Capacité d’adaptation, curiosité intellectuelle

❱ Savoir être

• Capacité à travailler en équipe et en binôme,
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
• Rigueur, méthode et précision,
• Sens de l’organisation, respect des délais,
• Capacités d’analyse et de résolution des réclamations,
• Ponctualité, assiduité,
• Disponibilité pour terminer certains jours à 19 h.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320664600
Informations complémentaires
❱ Niveau de recrutement : Cadre d’emploi des adjoints administratifs catégorie C
❱ Amplitude horaire : 38 h hebdomadaires sur 4,5 jours
❱ Rémunération statutaire + régime indemnitaire de la Ville de Roubaix


La démarche Zéro Déchet, l’indemnité kilométrique vélo, l’ambiance conviviale, et bien plus encore…


La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.