AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Offre n° O059250417000439
Publiée le 13/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- rue de Lessines, Jeumont (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sécuriser les actes et procédures qui lui sont confiés,
Donner une primo information aux administrés
Mobiliser et animer le réseau des partenaires
Assurer une veille active sur les conventions à titre gratuit ou payant en soutien avec le service juridique
Donner une primo information aux administrés
Mobiliser et animer le réseau des partenaires
Assurer une veille active sur les conventions à titre gratuit ou payant en soutien avec le service juridique
Missions / conditions d'exercice
GRANDES MISSIONS :
Instruire, traiter et suivre les signalements de décence/insalubrité des dossiers habitat en lien avec l'agence SOLIHA et L' ARS,
Pré-diagnostiquer les logements relevant de l'indécence et de l'habitat indigne,
Organiser les visites techniques, consulter des experts et partenaires institutionnels, établir les rapports et proposer des solutions opérationnelles,
Etablir les rapports avec reportage photos et les transmettre aux services concernés (ARS/DDTM),
Proposer des solutions sociales selon la situation des administrés en lien avec le C.C.A.S,
Etablir les arrêtés de mise en sécurité et suivre le dossier jusqu'à la mise en oeuvre des travaux (suivi administratif, technique et financier) : en assurer la transmission, le contrôle des travaux, la mise en oeuvre des travaux d'office si besoin et la levée de celui ci,
Assurer le suivi des dispositifs OPAH RU, ORT et permis de louer en lien avec la CAMVS,
Enregistrer les dossiers sur le fichier partagé tout au long de sa gestion, tenue de tableaux de bord en temps réel et de notes inhérentes aux dossiers en cours.
Instruire, traiter et suivre les signalements de décence/insalubrité des dossiers habitat en lien avec l'agence SOLIHA et L' ARS,
Pré-diagnostiquer les logements relevant de l'indécence et de l'habitat indigne,
Organiser les visites techniques, consulter des experts et partenaires institutionnels, établir les rapports et proposer des solutions opérationnelles,
Etablir les rapports avec reportage photos et les transmettre aux services concernés (ARS/DDTM),
Proposer des solutions sociales selon la situation des administrés en lien avec le C.C.A.S,
Etablir les arrêtés de mise en sécurité et suivre le dossier jusqu'à la mise en oeuvre des travaux (suivi administratif, technique et financier) : en assurer la transmission, le contrôle des travaux, la mise en oeuvre des travaux d'office si besoin et la levée de celui ci,
Assurer le suivi des dispositifs OPAH RU, ORT et permis de louer en lien avec la CAMVS,
Enregistrer les dossiers sur le fichier partagé tout au long de sa gestion, tenue de tableaux de bord en temps réel et de notes inhérentes aux dossiers en cours.
Profils recherchés
Savoir travailler en équipe, synthétiser les informations et veiller au suive des dossiers,
Maîtriser les techniques de communication à destination des services internes et externes ainsi qu'auprès des administrés,
Savoir mettre en oeuvre les procédures, savoir mettre en pratique les formations suivies
Maîtriser l'environnement juridique de base, les outils informatiques,
Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité,
Maîtriser les rouages de l'administration afin de garantir l'efficacité et la réactivité du service,
Faire preuve de confidentialité et de réserve.
Maîtriser les techniques de communication à destination des services internes et externes ainsi qu'auprès des administrés,
Savoir mettre en oeuvre les procédures, savoir mettre en pratique les formations suivies
Maîtriser l'environnement juridique de base, les outils informatiques,
Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité,
Maîtriser les rouages de l'administration afin de garantir l'efficacité et la réactivité du service,
Faire preuve de confidentialité et de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0327395055
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
- Par voie postale à : à M. Le Maire de Jeumont, Service Ressources Humaines, Centre administratif Georges Pompidou BP70159, 59572 JEUMONT.
Ou
- Par mail : sabine.degroise@mairie-jeumont.fr (Assistante Ressources Humaines)
Avantages liés au poste : régime indemnitaire + prime annuelle (juin/novembre) + œuvres sociales du personnel (Plurelya ainsi qu’amicale des personnels).
- Par voie postale à : à M. Le Maire de Jeumont, Service Ressources Humaines, Centre administratif Georges Pompidou BP70159, 59572 JEUMONT.
Ou
- Par mail : sabine.degroise@mairie-jeumont.fr (Assistante Ressources Humaines)
Avantages liés au poste : régime indemnitaire + prime annuelle (juin/novembre) + œuvres sociales du personnel (Plurelya ainsi qu’amicale des personnels).
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE JEUMONT
> - rue de Lessines
59460 JEUMONT
> - rue de Lessines
59460 JEUMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.