Technicien·ne Système d'Archivage Electronique

Offre n° O059250513001380
Publiée le 13/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
14 rue Jeanne Maillotte - CS 71222, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
14/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre De Gestion de la fonction publique territoriale du Nord accompagne au quotidien près de 950 collectivités territoriales et établissements publics dans la gestion et le pilotage de leurs ressources humaines en leur proposant des missions d'expertise et de conseil principalement en matière d'emploi, de prévention et de gestion des carrières, pour un service public de qualité.
Il ne cesse de développer son offre de services et d'élargir son champ de compétences au rythme des besoins et des évolutions réglementaires devenant ainsi l'interlocuteur privilégié des collectivités territoriales et établissements publics du Nord.
Rejoindre le CDG 59 aujourd'hui, c'est travailler au cœur des collectivités territoriales sur des métiers d'expertise et de management de projet en constante évolution, au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire.
Rejoignez notre équipe à la Direction des Systèmes d’Information et des Transitions Numériques en tant que Technicien·ne du Système d'Archivage Électronique (SAE). Vous serez le garant de la qualité et de la sécurité du Système d’Archivage Électronique SESAM.
Missions / conditions d'exercice
* VOS MISSIONS :
• Administration système et réseaux
• Administration technique du logiciel Asalae
• Administration des sauvegardes
• Administration du monitoring
• En charge de la mise en œuvre de la qualité et de la sécurité de l’exploitation informatique du SAE SESAM

* VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Gestion de l'infrastructure du SAE
• Configuration et gestion technique d'instances du logiciel libre Asalae
• Rédaction et maintien de la documentation d'exploitation technique en lien avec la certification NF 461
• Contribue à la définition et assure la mise en œuvre du plan d'actions SSI préconisé par le RSSI
• Référent technique pour les DSI et les services informatiques des collectivités et établissements utilisant le SAE SESAM (évaluation des besoins, mise en œuvre de solutions techniques adaptées, tests et mise en production...)

* POURQUOI NOUS REJOINDRE :
• Travail en équipe avec des experts
• Environnement stimulant et innovant
• Opportunités de développement professionnel
Profils recherchés
• Connaissance approfondie des différents systèmes d'exploitation notamment GNU/Linux (Ubuntu)
• Connaissance de PostgreSQL
• Connaissance de la virtualisation VMware
• Connaissance de l'exploitation de baies de stockage
• Connaissance des solutions de sauvegardes
• Connaissance des solutions - logiciels de monitoring/supervision
• Connaissance d'une infrastructure réseau
• Connaissance des règles d'un Firewall (filtrage, nat, ipps, ids...)
• Capacité d'organisation de l'activité (élaboration et respect des plannings, gestion des priorités...)
• Capacités rédactionnelles (procédures, documentation technique, schémas, pv...)
• Capacités relationnelles (travail en équipe, communication avec les acteurs internes et externes)
• Respect scrupuleux de l'obligation de discrétion professionnelle (confidentialité des données nominatives)
• Permis B requis

Contact et modalités de candidature

Contact
0359568857
Informations complémentaires
Lieu de travail : 14 rue Jeanne Maillotte à Lille

Moyens techniques courants : ordinateur, téléphone, internet, Avantages : télétravail (possible jusqu'à 2 jours / semaine), titres restaurant, travail du lundi au vendredi à 39h hebdo+RTT

Contrat : CDD 3 ans renouvelable, rémunération indiciaire + régime indemnitaire
Candidature en ligne ou par voie postale à CDG 59 (LM à l'attention de Monsieur le Président)
14 rue Jeanne Maillotte
CS 71222
59013 Lille Cedex
Merci de préciser le grade détenu et votre statut (contractuel·le, titulaire, inscription sur liste d'aptitude).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.