Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O059250516000116
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
- Place du Général De Gaulle, Houplines (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune recrute un(e) Gestionnaire(e) Ressources humaines pour pallier au remplacement d’un agent territorial. Vous serez chargé(e) de collaborer à la gestion administrative et statutaire du personnel de la ville et du CCAS, en intégrant les contraintes financières, et de mettre en œuvre la politique RH.
Vous assisterez la responsable RH pour la gestion de l’élaboration de la paie
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
• Assurer le suivi des agents de l'entrée jusqu'au départ de la collectivité dans le respect du statut : recrutement, carrière, santé, formation, congés et autres absences, ordres de
mission, RIFSEEP, mobilité, retraite
• Participer aux processus de recrutement, traiter les demandes de stage
• Gérer les formalités liées aux accueils de loisirs sans hébergement : création des dossiers, rédaction des contrats de travail, recueil des éléments préparatoires de la paye
• Elaborer les courriers et actes administratifs liés à la carrière de l'agent dans le respect des obligations réglementaires
• Saisir et suivre les arrêts de travail
• Elaborer les paies, transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public, et archiver les documents
• Gérer et suivre la DSN, le mandatement et les charges
• Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent (papier et
numérique)
• Préparer les dossiers pour les CST et les réunions
• Accueillir et informer les agents ainsi que les chefs de service

MISSIONS SECONDAIRES :
• Assister la responsable dans la mise à jour du DUERP, l’élaboration du RSU
Profils recherchés
Profils recherchés
• Expérience en ressources humaines
• Expérience indispensable en fonction publique territoriale
• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels bureautiques (logiciel métier : AFI Sedna)
• Sens de l'organisation et de la méthode
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
• Qualités relationnelles et rédactionnelles avérées
• Capacité d’adaptation et d’analyse
• Discrétion professionnelle, méthode, rigueur et sens développé du travail en équipe,
aptitude à prévenir et gérer les conflits.
Rémunérations : Rémunération indiciaire Adjoint administratif 1er échelon (négociable selon expérience), RIFSEEP

Contact et modalités de candidature

Contact
0320103614
Informations complémentaires
Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 25 mai 2025 à l’attention de Jean-François LEGRAND, Maire, à l’adresse suivante : r.h@ville-houplines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.