Gestionnaire RH

Offre n° O059250516001034
Publiée le 16/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 145 Bis rue Nationale, Ghyvelde (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
15/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située au sein de l'agglomération dunkerquoise, la commune de Ghyvelde recherche un Gestionnaire RH dans le cadre d'un remplacement à la suite d'une mutation vers une autre collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez chargé(e) d’assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires :
- Rédiger des actes administratifs
- Traiter et saisir les absences (congés, RTT, Maladie ordinaire, congés longue maladie, congés de longue durée, temps partiel thérapeutique, congés maternité…)
- Contrôler les plannings et effectuer le suivi des anomalies.
- Instruire les dossiers de retraite.
- Gérer les dossiers en lien avec le conseil médical et/ou la commission de réforme.
- Programmer les visites médicales (annuelles, reprises, aptitude.)
- Mettre à jour les dossiers individuels des agents.
- Préparer le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels.
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le Système d’informations Ressources Humaines.
- Gérer les demandes de recrutements et stages.
- Gérer le recensement, la mise en œuvre des demandes de formations et leur suivi.
- Assurer un accueil téléphonique, physique et électronique du public.
- Assurer la gestion de l’information, classer et archiver les documents.
- Planifier et assurer un suivi des dossiers des agents.
- Travailler, partager et échanger avec l’équipe sur ses missions.
- Être discret et respecter la confidentialité des informations.
- Rendre compte de son activité à sa hiérarchie.
Profils recherchés
Excellente connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Maîtrise des outils informatiques.
Faire preuve de discrétion professionnelle et respecter la confidentialité des informations traitées.
Agent capable de travailler en autonomie (organiser son temps et son poste de travail.)
Représenter sa collectivité en faisant preuve de neutralité et de réserve.
Aisance relationnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0328266900
Informations complémentaires
Les candidats doivent adresser leur CV, une lettre de motivation ainsi que tout document utile à l'examen de leur candidature, au plus tard le 15 juin 2025.
Pour toute information sur le poste, vous pouvez contacter Mme Castel au 03 28 26 69 00.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.