Assistant administratif au pôle conditions de travail (f/h)

Offre n° O059250520001013
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
- 83 rue de la Mairie - CS 80836, Douai (Nord)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le pôle conditions de travail de la Direction des Ressources Humaines a pour ambition de favoriser la qualité de vie au travail des agents de la ville et du CCAS en participant à offrir des conditions de travail optimisées et une prise en charge individualisée des agents.
Le pôle santé et conditions de vie au travail met en œuvre, anime et coordonne la politique de la collectivité en matière de santé au travail en cohérence avec la politique des ressources humaines et les orientations stratégiques de la collectivité dans toutes ses composantes : médicale, psychologique, sociale et environnementale. Il assure, entre autres, la surveillance médicale des agents et mène des actions individuelles et collectives de promotion de santé.

Rattaché(e) au coordinateur du pôle conditions de travail, vous l’assistez dans la gestion administrative des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Assurer et optimiser le suivi des dossiers devant les instances médicales et des organisations tiers (médecine préventive, assurance, etc ...) :
 Assister les personnes dans la constitution de leur dossier
 Saisir les instance médicales, suivi administratif des dossiers (courriers, prises des actes administratifs sur les logiciels dédiés, ...), mise à jour de tableau de bord, rédaction des arrêtés,
 Suivre les actions de prévention

Assurer et optimiser le secrétariat lié à la médecine préventive :
 Transmettre les convocations et les fiches d’aptitudes aux chefs de service,
 Suivre les visites (pré reprises, reprises, suivi médical, ...)
 Saisir la médecine préventive en cas de besoin,
 Mettre à jour le tableau des restriction médicales,

Instruire les dossiers et en assurer leur suivi :
 Centraliser les données, établir des tableaux de suivi,
 Mettre à jour les bases de données,
 Numériser les dossiers (courriers, prises des actes administratifs, fiche de comptabilité santé/poste, déclarations d’accidents du travail et maladies professionnelles ...),
 Assurer le suivi des indicateurs, réaliser des statistiques et renseigner les divers rapports,

Effectuer l’organisation matérielle des formations spécialisées :
 Préparer les dossiers,
 Envoyer et suivre les convocations et mettre à jour la liste officielle des membres,
 Coordonner l’organisation matérielle des séances,
 Corriger et mettre en forme les compte-rendu,

Assurer le suivi du handicap définir et proposer des méthodes et des outils d’évaluation des risques :
 Suivre les dossiers RQTH, assister à la déclaration annuelle “FIPHFP”
 Suivre le budget “aménagement de poste”
Profils recherchés
SAVOIRS
- Formation niveau Bac à Bac +2, une expérience en matière de prévention des risques et de la gestion médicale des agents dans l’administration territorial serait appréciée,
- Intérêt pour les questions relatives à la santé et la sécurité au travail,

SAVOIR-FAIRE
- Bonne maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel ...)
- Qualités rédactionnelles

SAVOIR-ÊTRE
- Très bon relationnel, sens de l’écoute, bienveillance,
- Rigueur et sens de l’organisation,
- Autonomie et prise d’initiatives,
- Discrétion, confidentialité et neutralité quant aux données recueillies

Contact et modalités de candidature

Contact
Sophie BRUNELLE – Directrice des ressources humaines
Informations complémentaires
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Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l’onglet : Pratique / Offre d’emploi / Postuler / Choisir la référence de l’annonce / DRH_Cond_000484_2206

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.