Professeur de Guitare
Offre n° O059250603001386
Publiée le 03/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 160 rue du général de gaulle, La Madeleine (Nord)
Poste à pourvoir le
03/07/2025
Date limite de candidature
03/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
6h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Professeur de Guitare
Missions / conditions d'exercice
- En lien avec le projet d'établissement : Enseignement de la Guitare pour un public amateur (enfants et adultes) à partir d'une expertise artistique et pédagogique.
* Enseignement individuel et collectif :
Discipline GUITARE En lien avec le projet d'établissement :
Enseignement de la Guitare pour un public amateur (enfants et adultes) à partir d'une expertise artistique et pédagogique.
* Participation aux actions pédagogiques et artistiques en lien avec le projet collectif de l'établissement.
* Participation en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l'enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction
* Suivi des études des élèves
* Évaluation continue des élèves
* Jurys internes
* Concertation pédagogique
* Préparation de cours
* Élaboration de projets
* Auditions et concerts d'élèves
* Mise à niveau permanente de sa pratique musicale
* Participation, dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale.
* Assurer auprès des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d'aide à la formulation de projets.
* Enseignement individuel et collectif :
Discipline GUITARE En lien avec le projet d'établissement :
Enseignement de la Guitare pour un public amateur (enfants et adultes) à partir d'une expertise artistique et pédagogique.
* Participation aux actions pédagogiques et artistiques en lien avec le projet collectif de l'établissement.
* Participation en dehors du temps de cours hebdomadaire imparti, aux actions liées à l'enseignement, considérées comme partie intégrante de la fonction
* Suivi des études des élèves
* Évaluation continue des élèves
* Jurys internes
* Concertation pédagogique
* Préparation de cours
* Élaboration de projets
* Auditions et concerts d'élèves
* Mise à niveau permanente de sa pratique musicale
* Participation, dans le cadre du projet d'établissement, à la mise en œuvre des actions s'inscrivant dans la vie culturelle locale.
* Assurer auprès des praticiens amateurs, un rôle de conseil et d'aide à la formulation de projets.
Profils recherchés
Savoirs :
* Théorie et pratique des langages artistiques
* Connaissances des répertoires, compositeurs et interprètes de sa discipline
* Large culture générale et musicale
* Connaissances des caractéristiques des différents publics (Enfants/adolescents/
Adultes)
* Connaissance des textes officiels relatifs à l'enseignement artistique
* Connaissances des différentes méthodes et techniques d'évaluation
Savoir-faire :
* Très bonnes connaissances et grande pratique du secteur (Pédagogique et
artistique)
* Coordonner son enseignement avec ses collègues en lien avec l'actualité musicale de l'établissement ou de la collectivité.
* Faire évoluer les qualités techniques et artistiques des élèves en appliquant une progression conforme aux programmes officiels
* Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
* S'associer activement aux différents réseaux régionaux en lien avec sa
discipline et s'intégrer dans Ieurs activités artistiques ou pédagogiques.
* Sens du travail d'équipe
* Aptitude à gérer des activités pédagogiques de groupe
Savoir-être :
* Très bonnes capacités relationnelles
* Très grande implication personnelle et disponibilité
* Autonomie dans la conduite des activités, sous le contrôle du supérieur
hiérarchique
* Sens de la communication et du travail d'équipe avec les autres enseignants et la
direction
* Théorie et pratique des langages artistiques
* Connaissances des répertoires, compositeurs et interprètes de sa discipline
* Large culture générale et musicale
* Connaissances des caractéristiques des différents publics (Enfants/adolescents/
Adultes)
* Connaissance des textes officiels relatifs à l'enseignement artistique
* Connaissances des différentes méthodes et techniques d'évaluation
Savoir-faire :
* Très bonnes connaissances et grande pratique du secteur (Pédagogique et
artistique)
* Coordonner son enseignement avec ses collègues en lien avec l'actualité musicale de l'établissement ou de la collectivité.
* Faire évoluer les qualités techniques et artistiques des élèves en appliquant une progression conforme aux programmes officiels
* Participer à la recherche pédagogique et à sa mise en œuvre
* S'associer activement aux différents réseaux régionaux en lien avec sa
discipline et s'intégrer dans Ieurs activités artistiques ou pédagogiques.
* Sens du travail d'équipe
* Aptitude à gérer des activités pédagogiques de groupe
Savoir-être :
* Très bonnes capacités relationnelles
* Très grande implication personnelle et disponibilité
* Autonomie dans la conduite des activités, sous le contrôle du supérieur
hiérarchique
* Sens de la communication et du travail d'équipe avec les autres enseignants et la
direction
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.