Agent.e technique polyvalent.e à l’entretien des locaux, la buanderie et à l’office de cuisine
Offre n° O059250611001059
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
11/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
De compétence départementale, la Pouponnière BOUCICAUT est un établissement public géré par le C.C.A.S. de ROUBAIX.
Suite à d’importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l’établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil administratif ou d’un accueil ordonné par le Juge des enfants.
La pouponnière fonctionne 7 jours/7 pendant toute l’année.
Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d’une équipe pluridisciplinaire affectée au sein des différents services socio-éducatifs, administratifs et généraux.
Cet établissement accueille 30 enfants de 0 à 3 ans (3 unités de 0 à 18 mois et 2 unités de 18 à 36 mois).
Vous travaillez sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la pouponnière.
Suite à d’importantes problématiques psychosociales parentales ne permettant pas le maintien au domicile, l’établissement reçoit de très jeunes enfants âgés de quelques jours à 3 ans, dans le cadre d’un accueil administratif ou d’un accueil ordonné par le Juge des enfants.
La pouponnière fonctionne 7 jours/7 pendant toute l’année.
Pour assurer ses missions et permettre un accompagnement adapté des enfants, la Pouponnière est dotée d’une équipe pluridisciplinaire affectée au sein des différents services socio-éducatifs, administratifs et généraux.
Cet établissement accueille 30 enfants de 0 à 3 ans (3 unités de 0 à 18 mois et 2 unités de 18 à 36 mois).
Vous travaillez sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de la pouponnière.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’entretien quotidien des locaux administratifs, techniques et des espaces de vie des enfants en respectant le planning établi et les protocoles de nettoyage,
- Trier et évacuer les déchets courants,
- Contrôler l’état de propreté des locaux, du matériel et des machines utilisés,
- Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits utilisés en ménage ou à la buanderie,
- Assurer le fonctionnement de la buanderie : ramassage du linge sale, tri, nettoyage et repassage du linge et des vêtements, distribution,
- Assurer le fonctionnement de la cuisine et des repas en respectant les procédures dans le cadre de la démarche H.A.C.C.P. : réception, contrôle (température, qualité, quantité), rangement des livraisons, distribution des repas,
- Compléter des outils de traçabilité liés à l’entretien, aux repas et aux stocks,
- Transmettre des informations orales et écrites.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes :
38h00/semaine - horaires postés matin (6h45/15h06) et après-midi (10h45/19H06) par roulement selon planning défini (travail un week-end sur 3 et jours fériés) - horaires soumis à modification en fonction des nécessités du service.
- Trier et évacuer les déchets courants,
- Contrôler l’état de propreté des locaux, du matériel et des machines utilisés,
- Contrôler l’approvisionnement en matériel et produits utilisés en ménage ou à la buanderie,
- Assurer le fonctionnement de la buanderie : ramassage du linge sale, tri, nettoyage et repassage du linge et des vêtements, distribution,
- Assurer le fonctionnement de la cuisine et des repas en respectant les procédures dans le cadre de la démarche H.A.C.C.P. : réception, contrôle (température, qualité, quantité), rangement des livraisons, distribution des repas,
- Compléter des outils de traçabilité liés à l’entretien, aux repas et aux stocks,
- Transmettre des informations orales et écrites.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes :
38h00/semaine - horaires postés matin (6h45/15h06) et après-midi (10h45/19H06) par roulement selon planning défini (travail un week-end sur 3 et jours fériés) - horaires soumis à modification en fonction des nécessités du service.
Profils recherchés
- Connaissance et application des règles d’hygiène spécifiques aux locaux nettoyés en collectivité de la petite enfance,
- Maîtrise de la réglementation H.A.C.C.P.,
- Connaissance des règles d’utilisation des produits et des matériels de nettoyage,
- Maîtrise des techniques de nettoyage,
- Connaissance des règles de sécurité incendie et des procédures de signalisation,
- Capacité à organiser son travail en fonction du planning et des consignes,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée, efficacité, rigueur,
- Disponibilité, diplomatie, sens du travail en équipe,
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles,
- Devoir de réserve, confidentialité.
- Maîtrise de la réglementation H.A.C.C.P.,
- Connaissance des règles d’utilisation des produits et des matériels de nettoyage,
- Maîtrise des techniques de nettoyage,
- Connaissance des règles de sécurité incendie et des procédures de signalisation,
- Capacité à organiser son travail en fonction du planning et des consignes,
- Autonomie, sens de l’initiative adaptée, efficacité, rigueur,
- Disponibilité, diplomatie, sens du travail en équipe,
- Sens du service public,
- Qualités relationnelles,
- Devoir de réserve, confidentialité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse mail suivante :
recrutement@ccas-roubaix.fr
recrutement@ccas-roubaix.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.