Référent.e A.C.M. 3-17 ans
Offre n° O059250611001129
Publiée le 11/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 9 rue Pellart - BP 589, Roubaix (Nord)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Le/la Référent.e A.C.M. est responsable de l’ensemble des A.C.M. de 3 à 17 ans les mercredis et durant les vacances scolaires.
Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur enfance-jeunesse du Centre social.
Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du Coordinateur enfance-jeunesse du Centre social.
Missions / conditions d'exercice
- Concevoir, organiser et coordonner les projets pédagogiques pour les publics 3-11 ans et 12-17 ans ;
- Encadrer et accompagner les équipes d’animation dans la mise en œuvre des activités ;
- Être l’interlocuteur privilégié des familles, des partenaires institutionnels et associatifs sur les questions liées aux A.C.M. ;
- Assurer la cohérence des actions éducatives sur l’ensemble des tranches d’âge ;
- Participer activement à la réflexion stratégique et à l’évolution du projet enfance jeunesse et du projet global du Centre Social ;
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des mineurs accueillis ;
- Favoriser la participation des jeunes et des enfants dans la conception des projets.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi - 38h00/semaine - horaires en soirée et certains week-ends travaillés dans le cadre de l’activité du/de la Référent.e A.C.M. et de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social.
- Encadrer et accompagner les équipes d’animation dans la mise en œuvre des activités ;
- Être l’interlocuteur privilégié des familles, des partenaires institutionnels et associatifs sur les questions liées aux A.C.M. ;
- Assurer la cohérence des actions éducatives sur l’ensemble des tranches d’âge ;
- Participer activement à la réflexion stratégique et à l’évolution du projet enfance jeunesse et du projet global du Centre Social ;
- Garantir la sécurité physique, affective et morale des mineurs accueillis ;
- Favoriser la participation des jeunes et des enfants dans la conception des projets.
Rythme de travail / spécificités du poste / contraintes : lundi au vendredi - 38h00/semaine - horaires en soirée et certains week-ends travaillés dans le cadre de l’activité du/de la Référent.e A.C.M. et de l’organisation et de la participation aux évènements et animations du centre social.
Profils recherchés
- Titulaire du B.P.J.E.P.S. ou d’un diplôme équivalent ;
- Permis B indispensable ;
- Obtention de l’attestation P.S.C.1 serait un plus ;
- Expérience du public 3/17 ans et du management d’équipe d’animation (techniques de dynamique de groupes, projets, objectifs) ;
- Maîtrise et mise en œuvre de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ;
- Maîtrise de la règlementation en matière d’accueil de loisirs ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Capacité à travailler en équipe et en réseau ;
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Bonnes qualités relationnelles et grande disponibilité ;
- Sens du service public.
- Permis B indispensable ;
- Obtention de l’attestation P.S.C.1 serait un plus ;
- Expérience du public 3/17 ans et du management d’équipe d’animation (techniques de dynamique de groupes, projets, objectifs) ;
- Maîtrise et mise en œuvre de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ;
- Maîtrise de la règlementation en matière d’accueil de loisirs ;
- Maîtrise de l’outil informatique ;
- Capacité à travailler en équipe et en réseau ;
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Bonnes qualités relationnelles et grande disponibilité ;
- Sens du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0320815757
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et C.V. à l'adresse mail suivante :
recrutement@ccas-roubaix.fr
recrutement@ccas-roubaix.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.