Chargé de parcours et conseil en carrière Santé Retraite F/H
Offre n° O059250618000385
Publiée le 18/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
18/07/2025
Date limite de candidature
18/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Administration RH de la Direction des Ressources Humaines, et d'une équipe pluridisciplinaire en charge de la gestion des recrutements, des mobilités, de la paie et de la carrière des agents départementaux, vous occupez la fonction de Chargé de parcours et conseil en carrière santé retraite.
Missions / conditions d'exercice
Vous contribuez à :
Gérer et suivre les dossiers de maladies, les congés maternité, paternité, accidents du travail, de service, maladies professionnelles ;
Rédiger les actes administratifs impactant la carrières des agents départementaux (CMO, CLM, CLD, disponibilité d'office, retraite, etc...) ;
Préparer et instruite les dossiers de retraite ;
Assurer le meilleur conseil aux agents dans leur projet de retraite (estimation de pension, modalités de départ, etc...) ;
Gérer la paie des agents départementaux en arrêt maladie.
Gérer et suivre les dossiers de maladies, les congés maternité, paternité, accidents du travail, de service, maladies professionnelles ;
Rédiger les actes administratifs impactant la carrières des agents départementaux (CMO, CLM, CLD, disponibilité d'office, retraite, etc...) ;
Préparer et instruite les dossiers de retraite ;
Assurer le meilleur conseil aux agents dans leur projet de retraite (estimation de pension, modalités de départ, etc...) ;
Gérer la paie des agents départementaux en arrêt maladie.
Profils recherchés
Sensible à la thématique Ressources Humaines notamment à la Santé et Retraite ;
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et d'une écoute active ;
Rigoureux(se), pédagogue et discret(e) ;
Réactif(ve), respectueux(euse) des délais imposés avec le sens des priorités.
Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle et d'une écoute active ;
Rigoureux(se), pédagogue et discret(e) ;
Réactif(ve), respectueux(euse) des délais imposés avec le sens des priorités.
Contact et modalités de candidature
Contact
0359735959
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation + Dernier arrêté d'échelon
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.