Gestionnaire ressources humaines (h/f)

Offre n° O059250625002153
Publiée le 25/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 2 place du Général de Gaulle, Wambrechies (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
25/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service des ressources humaines au sein du pôle ressources, le (la) gestionnaire des ressources humaines assure la gestion d’un portefeuille d’agents.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :

Gestion du recrutement :
• Assurer la logistique des entretiens de recrutement
• Établir l’ensemble des opérations préalables au recrutement (DPAE, B2…)
• Assurer la gestion et le suivi des agents contractuels (droit privé et droit public)
• Traiter les demandes de stages

Gestion des carrières :
• Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs
• Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions administratives (nominations, positions administratives…)
• Gérer et suivre les dossiers de retraite (saisir les éléments nécessaires au droit à l’information, instituer les dossiers de rétablissement au régime général, établir des estimations de pensions, effectuer les liquidations de pensions, les demandes d’ATI)
• Effectuer les reprises de service
• Établir et suivre les dossiers de médailles
• Établir les attestations de fin de droits, les certificats administratifs et les états de services
• Diffuser et assurer le suivi des entretiens professionnels

Gestion de la paie :
• Recenser toutes les données de paie
• Saisir, pointer et contrôler les éléments fixes et variables
• Appliquer le RIFSEEP et autres régimes indemnitaires
• Assurer le suivi des demandes de rupture conventionnelle, d’indemnisation chômage, des indemnités journalières, des dossiers SFT
• Procéder à la déclaration des charges mensuelles et annuelles en binôme
• Réaliser la DSN en binôme

Gestion du temps de travail, de l’absentéisme :
• Gestion et suivi du logiciel de gestion du temps
• Constituer et suivre les dossiers présentés au conseil médical et assurer le suivi avec la médecine préventive

Gestion de la formation :
• Établir les ordres de mission et réaliser les inscriptions en formation

Autres missions :
• Alimenter les tableaux de bord du service
• Assurer le suivi des demandes relatives auprès de la mutuelle/prévoyance et de PLURELYA
• Assurer le conseil auprès des agents et des encadrants
• Organiser des RDV individuels et établir des comptes rendus
• Participer aux évènements organisés par le service (petit-déjeuner, permanence…)
Profils recherchés
- SAVOIRS :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale, d'Etat et les statuts particuliers.
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Définir et appliquer les orientations de la collectivité en matière de gestion du temps de travail.
* Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M52, M4,...).
* Appliquer la politique de la collectivité en matière de ressources humaines.

Savoir-faire et Savoir-être fondamentaux
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels Ciril/octime
• Expérience sollicitée sur une gestion intégrée
• Mise à jour régulière des formations CNFPT
• Polyvalence/adaptabilité
• Organisation/autonomie
• Rigueur et respect des délais
• Réactivité
• Disponibilité
• Confidentialité
• Discrétion
• Ecoute/bon relationnel/capacité à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0328388400
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à :
Monsieur le Maire
2 place du Général de Gaulle
CS 30024
59874 WAMBRECHIES CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.