Secrétaire administrative

Offre n° O059250626000347
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 89 rue du Général Leclerc, Saint-André-lez-Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la responsable du pôle administratif technique, vous assurez les missions de secrétariat et de gestionnaire administratif
Missions / conditions d'exercice
- Accueil physique (sur rendez-vous) et téléphonique
- Gestion des demandes diverses : prise en compte des demandes et diffusion au chargé de dossier, création ponctuellement de bons de commandes, gestion des agendas dans le cadre des marchés de services
- Gestion administrative : ventilation des emails aux responsables techniques/impressions diverses, reliure, rencensement de données, mise en forme, envoi courriers et tableaux de suivi, gestions de certains contrats y compris les actes adminsitratifs qui en découlent
- Diffusion du courrier après validation de sa hiérarchie
- Suivi des bons de commandes
- Gestion du marché de maintenance sous la responsabilité du technicien : ordres de services et engagements financiers correspondants, notification aux entreprises
- Utilisation du logiciel de gestion du patrimoine fluxnet
- Archivage
Profils recherchés
Savoirs :
Connaître précisément l'environnement professionnel (fonction publique et champ d'exécution de chaque service ou des agents chargés de la gestion du dossier concerné)

Savoir faire :
Maîtriser des outils informatiques,
Capacités rédactionnelles
Accueil du public
Réception des appels téléphoniques
Traitement du courrier (frappe et mise en page, envoi, réception et diffusion aux différents services et collègues)

Savoir être :
Attentif, à l'écoute
Diplomate et courtois
Avoir le sens de l'accueil et savoir gérer les situations difficiles

Contact et modalités de candidature

Contact
0320630750
Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'attention de Mme le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.