Assistant administratif Parc Privé Ancien (F/H)

Offre n° O059250703001123
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
EPCI
Lieu de travail
Parc d'activités de Dorignies - 746 rue Jean Perrin, Douai (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché au Pôle Cohésion Sociale et Habitat, et sous l’autorité du Responsable du Service Parc Privé Ancien, vous êtes chargé(e) de l’Accueil physique et téléphonique des propriétaires. Vous informez, conseillez et orientez les ménages et vous assistez le service instruction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Assurer le standard téléphonique
- Conseiller les propriétaires sur les travaux de performance énergétique, les informer sur les différents dispositifs d’aides à la rénovation et/ou l’adaptation des logements, sur les conditions d’octroi, les obligations des propriétaires et les étapes d’accompagnement d’un projet de travaux
- Orienter les propriétaires vers le bon interlocuteur selon le processus défini (Ma Prime Rénov’ en parcours « geste par geste », Mon Accompagnateur Rénov’, Assistant à Maîtrise d’Ouvrage …)
- Renseigner les propriétaires sur l’évolution de leur dossier
- Assister le service instruction dans le traitement des demandes de subventions, d’avance et d’acompte (conformité du dossier, suivi des dossiers, saisie des bons de commande…)


- Rédaction des différents types de courriers et courriels (correspondance, demandes de pièces complémentaires, notification, convention…)
- Participer aux réunions de services, de réseaux, ateliers et formations proposées
- Alimenter les tableaux de suivis (tableau financier, logiciel de suivi interne ESABORA)
- Contribuer à la rédaction de compte rendus
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs et financiers
- Gérer les agendas

L’assistant(e) devra travailler en lien avec les autres assistantes du Pôle Cohésion Sociale et Habitat pour les dossiers transversaux et les réunions concernant plusieurs services.
Profils recherchés
Compétences requises :
- Connaissance de la réglementation inhérente aux politiques de l’Habitat,
- Maitrise des outils permettant le traitement de données (statistiques descriptives et analytiques),
- Connaissance des logiciels de SIG (en particulier Qgis),
- Connaissance des acteurs intervenant dans le champ de l’Habitat,
- Capacité à animer des réunions.

Savoir être :
- Rigueur (délai, rédaction, ...),
- Autonomie,
- Aisance relationnelle,
- Sens du contact et du travail partenarial,
- Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction,
- Force de proposition.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327998989
Informations complémentaires
Rémunération :
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Comité des œuvres sociales, participation de la collectivité à la cotisation mutuelle santé du foyer, chèques déjeuners, chèques vacances, télétravail (1 jour/semaine)

Envoi des Candidatures :
Adresser lettre de candidature et CV à l’attention du Président, M. Christian POIRET, sur le site de DOUAISIS AGGLO dans la rubrique « Nos offres d’emploi »

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.