Responsable d’unité coordination et Relation à l’usager
Offre n° O059250711000229
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue du Magasin Général, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
05/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Attaché principal
Ingénieur principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Technicien
Ingénieur
Attaché principal
Ingénieur principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous aimez manager et le contact humain ? Vous êtes autonome, communicatif, diplomate et avez un bon esprit d'équipe ? Cette opportunité est faite pour vous !
Au sein de la Direction Appui et Pilotage, vous encadrerez et animerez une équipe de 3 personnes, garantissant la qualité de service sur des projets clés, en lien avec nos politiques publiques. Vous serez en contact direct avec les agents et les prestataires et travaillerez en étroite collaboration avec les directions de la CUD, les communes du territoire.
Au sein de la Direction Appui et Pilotage, vous encadrerez et animerez une équipe de 3 personnes, garantissant la qualité de service sur des projets clés, en lien avec nos politiques publiques. Vous serez en contact direct avec les agents et les prestataires et travaillerez en étroite collaboration avec les directions de la CUD, les communes du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Animation et pilotage de projet :
· Animer différents groupes de travail dans le cadre du fonctionnement et / ou du déploiement des outils tels que kiosc et Astech
· Animer et coordonner le pool des cadres d’astreinte.
· Créer les conditions favorables à une bonne communication entre les services et au partage d’informations
Organisation :
· Optimiser les méthodes de travail, gérer les plannings d'astreintes Ville et CUD et organiser la création ou l’actualisation des fiches intervention (coordonnées, référents, méthodes)
· Développer et fluidifier le fonctionnement de l’application Kiosc / signalement : monter les groupes de travail, définir les indicateurs de suivi, assurer et diffuser le suivi d’activité auprès des divers intervenants, garantir le traitement efficace des demandes
· Structurer l'application Kiosk et former les agents pour assurer une orientation et un traitement efficaces des demandes.
· Contribuer au déploiement de la nouvelle version d’Astech, logiciel de gestion de patrimoine, en lien avec la DSI et les directions opérationnelles.
Gestion Technique et Opérationnelle :
· Administrer Astech (référentiel, structuration, formation, analyse de données).
· Coordonner la gestion des alarmes intrusion, gérer les dépannages et l'accompagnement des services sur leurs projets.
· Administrer les contrôles d'accès Intratone
Management d'Équipe et Veille :
· Animer et piloter l'activité de votre unité : planning de présence, formations, suivi d’activité, réunion d’équipe
· Accompagner les agents en montée en compétence et la bonne appropriation des outils de travail.
· Assurer la diffusion des informations ascendantes et descendantes
· Développer une expertise en gestion de données, y compris confidentielles.
Animation et pilotage de projet :
· Animer différents groupes de travail dans le cadre du fonctionnement et / ou du déploiement des outils tels que kiosc et Astech
· Animer et coordonner le pool des cadres d’astreinte.
· Créer les conditions favorables à une bonne communication entre les services et au partage d’informations
Organisation :
· Optimiser les méthodes de travail, gérer les plannings d'astreintes Ville et CUD et organiser la création ou l’actualisation des fiches intervention (coordonnées, référents, méthodes)
· Développer et fluidifier le fonctionnement de l’application Kiosc / signalement : monter les groupes de travail, définir les indicateurs de suivi, assurer et diffuser le suivi d’activité auprès des divers intervenants, garantir le traitement efficace des demandes
· Structurer l'application Kiosk et former les agents pour assurer une orientation et un traitement efficaces des demandes.
· Contribuer au déploiement de la nouvelle version d’Astech, logiciel de gestion de patrimoine, en lien avec la DSI et les directions opérationnelles.
Gestion Technique et Opérationnelle :
· Administrer Astech (référentiel, structuration, formation, analyse de données).
· Coordonner la gestion des alarmes intrusion, gérer les dépannages et l'accompagnement des services sur leurs projets.
· Administrer les contrôles d'accès Intratone
Management d'Équipe et Veille :
· Animer et piloter l'activité de votre unité : planning de présence, formations, suivi d’activité, réunion d’équipe
· Accompagner les agents en montée en compétence et la bonne appropriation des outils de travail.
· Assurer la diffusion des informations ascendantes et descendantes
· Développer une expertise en gestion de données, y compris confidentielles.
Profils recherchés
Compétences -Connaissances :
- Procédures de sécurité
- Management opérationnel
- Animation d’équipe
- Procédures internes de gestion
Qualités professionnelles :
- Doté d'un excellent relationnel
- Diplomatie, équité et fort esprit d'équipe.
- Autonomie et proactivité.
- Procédures de sécurité
- Management opérationnel
- Animation d’équipe
- Procédures internes de gestion
Qualités professionnelles :
- Doté d'un excellent relationnel
- Diplomatie, équité et fort esprit d'équipe.
- Autonomie et proactivité.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.