Secrétaire de Direction

Offre n° O059250711002298
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
29/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans le développement et l'amélioration du cadre de vie des habitants de Saint-Pol-sur-Mer ? Vous avez un sens aigu de l'organisation, une rigueur administrative irréprochable et un excellent relationnel ? Ce poste est fait pour vous !

Votre mission principale sera d'apporter un soutien administratif, technique et logistique indispensable à notre équipe des services techniques et d'aménagement urbain. Vous serez au cœur de l'action, facilitant le quotidien de nos équipes et contribuant directement à la mise en œuvre de projets structurants pour la ville.
Missions / conditions d'exercice
Vous serez un véritable pivot, en charge des fonctions transversales et stratégiques qui garantissent le bon fonctionnement du service.

Plus précisément, vos missions incluront :

Un soutien administratif et technique polyvalent :
Assurer le suivi rigoureux des dossiers (administratifs et techniques), exécuter et suivre les procédures et décisions, et veiller à la validité des informations traitées.

La rédaction et la communication :
Prendre des notes, rédiger des comptes rendus de réunions (procès-verbaux, suivis de chantiers), des courriers de tout type, des documents administratifs et des fiches techniques.

L'organisation et la coordination :
Gérer les agendas (notamment celui du chef de service), organiser et préparer les réunions (logistique, dossiers), gérer les plannings partagés, et coordonner les informations et les actions entre les différents services et partenaires.

La gestion des sollicitations et de l'information :
Assurer la prise en charge des demandes techniques des autres services (Fluxnet), gérer les courriers et demandes des habitants, réceptionner, traiter et diffuser les informations, et alimenter et actualiser les bases d'informations et les tableaux de suivi d'activités.

Le support aux projets : 
Participer à l'organisation des activités du service, assister à la constitution des dossiers de consultation et assurer le suivi des documents contractuels (devis, avenants, demandes d'agréments).

L'accueil et le classement :
Assurer la gestion de l'accueil physique et téléphonique, trier, classer et archiver les documents et fonds documentaires.
Profils recherchés
Vos atouts pour réussir dans ce poste :
• Une maîtrise parfaite des outils bureautiques.
• D'excellentes capacités rédactionnelles et un sens aigu de la synthèse.
• Une grande rigueur, de l'organisation et de la proactivité.
• Un bon relationnel et le sens du service public.
• La capacité à intégrer rapidement les priorités du service dans la gestion quotidienne.

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.