Professeur de saxophone
Offre n° O059250711002329
Publiée le 11/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- place de la République, Hergnies (Nord)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
16/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
5h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La ville de Hergnies recherche pour son école municipale de musique un enseignant en saxophone
Placé sous l’autorité directe de la directrice de l’établissement, vous assurez l’enseignement du saxophone, vous participez à la vie artistique de l’établissement et vous contribuez au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l’établissement.
Placé sous l’autorité directe de la directrice de l’établissement, vous assurez l’enseignement du saxophone, vous participez à la vie artistique de l’établissement et vous contribuez au développement des projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
- A partir d'une expertise artistique et pédagogique, structurer et développer l'enseignement de saxophone dans le cadre des cycles prévus par le schéma d'orientation pédagogique du Ministère de la Culture
- Participer aux réunions pédagogiques
- Préparer les auditions, évaluations et examens de fin de cycle
- Assurer le lien avec les familles en coordination avec la direction de l’établissement
- Veiller à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus vastes
- Développer la curiosité artistique de ses élèves
- Participer aux actions de création et de diffusion musicale, organisées par l’établissement ou en partenariat avec celui-ci
- Conduire les interventions favorisant la pratique musicale de groupe : orchestres, ateliers, musiques actuelles…
- Participer aux projets organisés en partenariat entre l'école de musique et l'ALSH extrascolaire de la commune
- Participer aux réunions pédagogiques
- Préparer les auditions, évaluations et examens de fin de cycle
- Assurer le lien avec les familles en coordination avec la direction de l’établissement
- Veiller à la transmission des courants musicaux et répertoires les plus vastes
- Développer la curiosité artistique de ses élèves
- Participer aux actions de création et de diffusion musicale, organisées par l’établissement ou en partenariat avec celui-ci
- Conduire les interventions favorisant la pratique musicale de groupe : orchestres, ateliers, musiques actuelles…
- Participer aux projets organisés en partenariat entre l'école de musique et l'ALSH extrascolaire de la commune
Profils recherchés
- Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’Etat ou d’un diplôme d’un CRR ou CRD et/ou du concours d’ATEA de 2ème Classe ou de 1ère Classe ;
- Vous bénéficiez d’une expérience pédagogique confirmée et êtes ouvert à différentes esthétiques ;
- Vous savez travaillez en équipe et être porteur de projets ;
- Vous possédez des qualités pédagogiques et relationnelles ;
- Vous possédez une connaissance large des répertoires, compositions, interprètes et créations ;
- Vous savez innover dans les pratiques pédagogiques et les méthodes de transmission du savoir
- Vous bénéficiez d’une expérience pédagogique confirmée et êtes ouvert à différentes esthétiques ;
- Vous savez travaillez en équipe et être porteur de projets ;
- Vous possédez des qualités pédagogiques et relationnelles ;
- Vous possédez une connaissance large des répertoires, compositions, interprètes et créations ;
- Vous savez innover dans les pratiques pédagogiques et les méthodes de transmission du savoir
Contact et modalités de candidature
Contact
0327380400
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
- Par voie postale à :
M. le Maire de Hergnies, Service Ressources Humaines, Hôtel de ville, 2 Place de la République 59199 Hergnies
ou
- Par Mail : rh@hergnies.fr
Avantages liés au poste :
- rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Avantages sociaux liés à Plurelya + Participation prévoyance
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable Ressources Humaines Mme patin Amélia au 03.27.38.03.94
- Par voie postale à :
M. le Maire de Hergnies, Service Ressources Humaines, Hôtel de ville, 2 Place de la République 59199 Hergnies
ou
- Par Mail : rh@hergnies.fr
Avantages liés au poste :
- rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d'année + Avantages sociaux liés à Plurelya + Participation prévoyance
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la Responsable Ressources Humaines Mme patin Amélia au 03.27.38.03.94
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE HERGNIES
> - place de la République
59199 HERGNIES
> - place de la République
59199 HERGNIES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.