Community manager F/H

Offre n° O059250723001749
Publiée le 23/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel du département - 51 rue gustave delory, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de la Communication, le service Communication culturelle pilote la communication de 9 équipements culturels reflétant la variété de l'offre culturelle du Nord : Maison natale Charles de Gaulle, Musée de Flandre, Musée Henri Matisse, MusVerre, Forum Antique de Bavay, Abbaye de Vaucelles, Forum départemental des sciences, Archives départementales, Médiathèque départementale. Le service a pour objectifs la valorisation de ces équipements, de leur programmation et de leurs expositions, ainsi que le développement de leur notoriété.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Responsable du service de communication culturelle, vous êtes chargé(e) de :

- Assurer la présence et la visibilité d’un portefeuille d’équipements culturels départementaux sur les réseaux sociaux ;
- Valoriser par votre action les collections permanentes des musées ;
- Participer activement à la programmation culturelle et aux actions de médiation menées auprès des différents publics ;
- Favoriser le développement des communautés de chaque équipement, les fidéliser et créer de l’engagement.
Profils recherchés
- Passionné(e) par les réseaux sociaux et fort(e) d'une expérience significative dans le community management dans le secteur culturel, vous maîtrisez les dernières tendances des médias sociaux et comprenez les spécificités des contenus, la diversité des publics et les temporalités propres aux équipements culturels ;
- Doté(e) d'un excellent niveau en orthographe et de solides qualités relationnelles, vous savez adapter vos messages aux spécificités de chaque plateforme ;
- Dynamique, réactif(ve) et à l'aise dans l'interaction en ligne, vous animez les communautés avec agilité ;
- Attaché(e) à l'esprit d'équipe et au travail collaboratif ;
- Disponible, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez gérer les imprévus et travailler dans l'urgence avec efficacité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre en version dématérialisée uniquement via la plateforme Nordrecrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.