Agent administratif polyvalent Etat civil, Urbanisme, Elections, gestion des cimetières
Offre n° O059250731001555
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 8 Grand Place, Vieux-Berquin (Nord)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent administratif Etat civil, Urbanisme, Elections, gestion des cimetières
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Missions / conditions d'exercice
1 Etat civil
Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil
Accueil et renseignement du public
Etablissement des dossiers de mariage
Etablissement des dossiers de PACS
Tenue administrative des registres d'état-civil
Organisation du recensement de la population
Gestion des cimetières
2 Elections
Gestion des listes électorales
Gestion des scrutins électoraux
3 Urbanisme
Pré-instruction des demandes d'autorisation d'occupation des sols
Gestion administrative des autorisations d'occupation des sols
Accueil, information et orientation des constructeurs, pétitionnaires, maitre d'ouvrage et notaires
4 - Tenue des registres et transmission dématérialisée des actes
5 - Polyvalence sur les missions d'accueil du public en Mairie
Réception des déclarations et établissement des actes d'état-civil
Accueil et renseignement du public
Etablissement des dossiers de mariage
Etablissement des dossiers de PACS
Tenue administrative des registres d'état-civil
Organisation du recensement de la population
Gestion des cimetières
2 Elections
Gestion des listes électorales
Gestion des scrutins électoraux
3 Urbanisme
Pré-instruction des demandes d'autorisation d'occupation des sols
Gestion administrative des autorisations d'occupation des sols
Accueil, information et orientation des constructeurs, pétitionnaires, maitre d'ouvrage et notaires
4 - Tenue des registres et transmission dématérialisée des actes
5 - Polyvalence sur les missions d'accueil du public en Mairie
Profils recherchés
BAC ou BAC +2 secrétariat
Qualités relationnelles et d’écoute,
Autonomie,
Très bonnes connaissances professionnelles,
Organisation du travail
Qualités relationnelles et d’écoute,
Autonomie,
Très bonnes connaissances professionnelles,
Organisation du travail
Contact et modalités de candidature
Contact
0328427007
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV à envoyer à l'intention de Monsieur le Maire de Vieux-Berquin par email uniquement: dgs@mairie-vieux-berquin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.