Assistant administratif Santé-Prévention-Accessibilité

Offre n° O059250811000124
Publiée le 11/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 1 Place du Pavillon - BP 50234, Maubeuge (Nord)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
19/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale Service santé en qualité d'assistant(e) administratif(ve) Santé-Prévention-Accessibilité.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Pole Cohésion Sociale et Territoriale, service santé, les missions seront les suivantes :
Suivi administratif et financier du service santé-prévention-accessibilité :
 Secrétariat courant (réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, courriers, invitations, accueil téléphonique et physique, classement)

 Organisation et suivi des instances du service santé-prévention-accessibilité (collectifs, comités de pilotage, assemblées plénières…) et des dispositifs portés (Conseil Local de Santé Mentale, Contrat Local de Santé, Conseil Intercommunal de Sécurité et Prévention de la Délinquance, Commission Intercommunale pour l’Accessibilité, Comité consultatif des aides…) :
o Planification des réunions et organisation pratique (accueil des instances, invitation des membres…)
o Rédaction des compte rendus associés
o Suivi administratif des relevés de décisions des rencontres
o Suivi administratif des demandes dans le cadre de la lutte contre la désertification médicale (bourses…)

 Création et suivi des tableaux de bord

 Suivi des dossiers de demande de subvention :
o Diffusion des dispositifs au réseau de partenaires
o Enregistrement des dossiers reçus
o Suivi administratif en fonction de l’instruction (courriers, conventions, mise en œuvre du calendrier de financement)

 Préparation et suivi des budgets santé, justice et accessibilité

Suivi de la commission Emploi, Solidarité, Mobilité :
 Organisation logistique

 Rédaction des comptes rendus

 Suivi des décisions prises et des délibérations

Missions transversales :
 Appui à l’organisation d’évènements et d’actions du pôle :
o Suivi administratif (rédaction et suivi des conventions, décisions…)
o Suivi des prestations (consultation de prestataires suivant les procédures de la commande publique, saisie des bons de commande sur CIRIL, enregistrement du service fait)
o Communication autour des actions et des évènements au réseau de partenaires (mailing, phoning, mobilisation sur le terrain…)

 Mise à jour des outils de suivi des actions du Pôle/du service

 Travail au sein du pôle des assistantes : Travail en étroite collaboration avec les autres référents administratifs et financiers du pôle de manière transversale.

Relations Internes : circuit hiérarchique, services supports
Relations Externes : partenaires, institutions, prestataires.
Profils recherchés
Compétences : rédactionnelles, organisationnelles, relationnelles
Savoirs :
Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
Communication orale et écrite
Maitrise des Progiciels de gestion souhaitée : gestion de courriers, logiciel CIRIL
Procédures du service
Logiciels de bureautique
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Techniques de recherche documentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0327530100
Informations complémentaires
Permis B
Ticket Restaurant Mensuel
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative et si contrat labellisé)
Participation Employeur Mutuelle (si contrat labellisé)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA

Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.