Gestionnaire administratif du pôle évènementiel

Offre n° O059250826000763
Publiée le 26/08/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- Pertuis de la Marine, Dunkerque (Nord)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez vous investir pour le bon fonctionnement et à la réussite des évènements organisés par le pôle évènementiel, venez nous rejoindre. Vous assurerez l’ensemble des tâches administratives, logistiques et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement des projets évènementiels.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Vous assurez la gestion administrative :
Secrétariat du pôle, gestion des courriers entrants/sortants et des courriels du service
Rédaction des comptes rendus de réunions et des procès-verbaux
Production des actes administratifs (contrats, décisions,)
Préparation des arrêtés municipaux (autorisations d’occupation du domaine public, subventions)
Rédaction des conventions de partenariat et contrat de prestation (après validation juridique)
Prise en charge des déclarations salariales

Vous coordonnez la logistique et la gestion des moyens :
Pilotage du logiciel KIOSC. Centralisation et suivi des démarches logistiques (matériel, sécurité, technique, restauration)
Interface avec les services techniques et les prestataires externes
Rédaction et suivi des autorisations d’occupation temporaire

Vous gérez des subventions des demandes de subventions :
Vérification de l’éligibilité et de la conformité des dossiers associatifs
Préparation des dossiers pour les commissions d’attribution

Vous organisez et planifiez les évènements :
Gestion des plannings
Coordination des agendas des intervenants
Planification des réunions de préparation et des deadlines clés

Vous êtes support opérationnel :
Participation à la logistique sur site lors d’évènements majeurs
Gestion des relations avec les partenaires et prestataires
Profils recherchés
Ce poste est fait pour vous si :

Savoir faire
Maîtrise des logiciels bureautique
Connaissances des procédures internes
Aisance relationnelle

Savoir être
Esprit d’initiative
Organisé
Diplomate
Discret
Rigoureux
Réactif
Autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0328627000
Informations complémentaires
Environnement du poste :

Lieu : Communauté Urbaine de Dunkerque

Filière : Administrative ou Technique

Grade : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
POUR POSTULER (CV à jour+ Lettre de motivation)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.