ASSISTANT ADMINISTRATIF

Offre n° O059250930001486
Publiée le 30/09/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 42 boulevard Carnot - BP 20029, Mouvaux (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
30/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure l’inventaire et la tenue à jour du patrimoine mobilier de la collectivité.
Apporte un soutien technique dans la mise en œuvre de la dématérialisation de la chaine comptable.
Assure le suivi de commandes (à définir).
Apporte un soutien administratif au Pôle Finances-Economie.

Positionnement hiérarchique :
- sous l’autorité du : Directeur du Pôle Finances-Economie
- Responsable hiérarchique de : -
Missions / conditions d'exercice
Relations fonctionnelles :
- Echanges quotidiens et concertation au sein du service
- Echanges réguliers avec les autres services de la collectivité et avec les fournisseurs
Contraintes et spécificités du poste :
Travail répétitif
Travail en continu sur écran

Indicateurs d’appréciation des résultats :
Satisfaction des services « consommateurs » de supports dématérialisés
Gestion de stock appropriée dans un souci d’optimisation des coûts
Dimension Environnement :
Assurer les relations avec les différents services en tant que fonction support de leur propre activité
Assurer les relations avec les fournisseurs
Assurer un appui administratif aux agents du service ou à la Directrice en cas de besoin (mise sous pli, étiquetage…)

Dimension Technique :
Utiliser Excel
Tenir à jour l’inventaire du patrimoine mobilier
Utiliser les outils de scan de documents
Concevoir une arborescence lisible et pratique (archivage et classement des documents numérisés)
Suivre les commandes pour des catégories d’achats effectués par le coordinateur de la cellule achat public et renseigner des tableaux de bords de suivi
Saisir les factures arrivées et les transmettre aux services pour validation
Dimension Economique :
Respecter les délais de scan des documents afin de ne pas pénaliser l’activité des services
Profils recherchés
Dimension Humaine :
Travailler au sein d’une équipe dédiée à d’autres missions
Faire preuve d’autonomie
Etre consciencieux
Faire preuve de discrétion, de confidentialité
Etre rigoureux et méthodique

Contact et modalités de candidature

Contact
0320762727
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.