DIRECTEUR (TRICE) ADMINISTRATIF
Offre n° O059251008000846
Publiée le 08/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 101 rue Jules Guesde, Templemars (Nord)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
07/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires. Assure l’encadrement des services administratifs, des services enfance et jeunesse ainsi que du personnel du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS ET TÂCHES PRINCIPALES :
Seconder et suppléer le D.G.S pour l’encadrement des services de la commune.
Gérer en responsabilité divers dossier : secrétariat et administration générale, état civil, assurances, relation avec les caisses de retraite, action sociale en faveur du personnel, gestions de marchés publics (fournitures administratives, produits d’entretien, transports, …), relation avec les établissements scolaires et les associations.
Accompagnement de l’agent chargé des opérations de paie.
Planification des activités et management des équipes.
Gestion financière : participation à l’élaboration et au suivi des budgets afférents à ses services, dans un contexte de réduction de la dépense publique.
Encadrement des services enfance et jeunesse.
ACTIVITÉS ET TÂCHES ANNEXES :
Veille à la mise en place des manifestations communales.
Rapport social unique à transmettre au CDG
Document unique d’évaluation des risques professionnels à transmettre au CDG
Seconder et suppléer le D.G.S pour l’encadrement des services de la commune.
Gérer en responsabilité divers dossier : secrétariat et administration générale, état civil, assurances, relation avec les caisses de retraite, action sociale en faveur du personnel, gestions de marchés publics (fournitures administratives, produits d’entretien, transports, …), relation avec les établissements scolaires et les associations.
Accompagnement de l’agent chargé des opérations de paie.
Planification des activités et management des équipes.
Gestion financière : participation à l’élaboration et au suivi des budgets afférents à ses services, dans un contexte de réduction de la dépense publique.
Encadrement des services enfance et jeunesse.
ACTIVITÉS ET TÂCHES ANNEXES :
Veille à la mise en place des manifestations communales.
Rapport social unique à transmettre au CDG
Document unique d’évaluation des risques professionnels à transmettre au CDG
Profils recherchés
Savoir-Faire :
Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs.
Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation, …) liées à la carrière.
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
Contrôler les opérations de paie.
Être garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
Mettre en œuvre la politique sociale.
Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail.
Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme et analyser les résultats.
Assurer un conseil auprès des services en matière d’organisation du temps de travail.
Savoir-Être :
Être rigoureux, autonome, disponible, organisé.
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.
Discrétion (secret professionnel, …)
Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques.
Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement. Concevoir et contrôler les actes administratifs.
Piloter et mettre en œuvre les procédures collectives (évaluation, …) liées à la carrière.
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution.
Contrôler les opérations de paie.
Être garant de l’application du régime indemnitaire et proposer les évolutions nécessaires.
Mettre en œuvre la politique sociale.
Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail.
Définir les indicateurs de suivi de l’absentéisme et analyser les résultats.
Assurer un conseil auprès des services en matière d’organisation du temps de travail.
Savoir-Être :
Être rigoureux, autonome, disponible, organisé.
Qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables.
Discrétion (secret professionnel, …)
Contact et modalités de candidature
Contact
0320589999
Informations complémentaires
ADRESSER CV + LETTRE DE MOTIVATION A :
Monsieur le Maire
101, rue Jules Guesde
59175 TEMPLEMARS
Monsieur le Maire
101, rue Jules Guesde
59175 TEMPLEMARS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.