Infirmier.ère puériculteur.trice (h/f)
Offre n° O059251105000855
Publiée le 05/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Jean Delvainquière - CS 30109, Wattrelos (Nord (59))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Ville de Wattrelos, commune de 41 000 habitants est la 5ème ville de la métropole européenne de Lille. Frontalière avec la Belgique, Wattrelos est une ville jeune, associative, sportive, culturelle et festive, dont la Ville Nature est le fil conducteur du projet municipal.
L’infirmier.ère puériculteur.trice d’une structure d’accueil petite enfance non permanent pour des enfants de moins de 6 ans assiste la responsable d’établissement en matière médical, organisationnel et éducative. Il/Elle assure la protection et la promotion de la santé de l’enfant et de sa famille, accompagne les enfants dans leur développement psychomoteur et affectif, ainsi que les parents ou substituts parentaux dans l’éducation de leur enfant ; Met en œuvre les projets éducatifs et pédagogiques et cordonne les projets d’activités qui en découlent ; Soutien et encadre les équipes. Il/Elle est tenu.e de respecter le cadre légal de la législation petite enfance
L’infirmier.ère puériculteur.trice d’une structure d’accueil petite enfance non permanent pour des enfants de moins de 6 ans assiste la responsable d’établissement en matière médical, organisationnel et éducative. Il/Elle assure la protection et la promotion de la santé de l’enfant et de sa famille, accompagne les enfants dans leur développement psychomoteur et affectif, ainsi que les parents ou substituts parentaux dans l’éducation de leur enfant ; Met en œuvre les projets éducatifs et pédagogiques et cordonne les projets d’activités qui en découlent ; Soutien et encadre les équipes. Il/Elle est tenu.e de respecter le cadre légal de la législation petite enfance
Missions / conditions d'exercice
Fiche de poste
MISSIONS PRINCIPALES :
1. ORGANISATION ET CONTROLE DES SOINS ET DE SURVEILLANCE MEDICALE
- Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant,
- Communiquer et vulgariser les informations recueillies
- Gérer, suivre et accompagner les équipes dans l’administration de traitements médicamenteux
- Dépister les signes d’appel, de mal-être physique de l’enfant, en informer la responsable de la structure et alerter les autorités compétentes
- Organiser, planifier et contrôler les soins et la surveillance médicale des enfants
- Prodiguer et superviser les soins para médicaux aux enfants
- Alerter les autorités compétentes notamment en cas de décès, d’accidents ou de début d’épidémie
- Travailler en collaboration avec le RSAI
- Elaborer les protocoles d’intervention médicale d’urgence ainsi que les PAI, en lien avec les infirmières puéricultrices des EAJE et le RSAI et veiller à leur mise en œuvre
- Suivre le schéma vaccinal des enfants et des professionnelles petite enfance
- Gérer, suivre et réactualiser les trousses à pharmacie ainsi que les procédures inhérentes au PPMS et à l’évacuation incendie
- En collaboration avec la responsable, échange et suivi des intervenants paramédicaux et éducatifs
2. PARTICIPATION ET MISE EN ŒUVRE DES SOINS D’HYGIENE, DE CONFORT ET DE BIEN ETRE DES ENFANTS
- Observer et analyser les besoins (affectifs, physiologiques, matériels) des enfants
- Créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort.)
- Suivre le développement psychomoteur des enfants
- Etablir des relations éducatives avec les enfants
- Accueillir, prendre en charge et suivre les enfants porteurs de handicap et/ou de pathologies ou maladies chroniques en collaboration avec les équipes
3. PARTICIPATION, ELABORATION, MISE EN ŒUVRE ET EVALUATION DU PROJET D’ETABLISSEMENT
- Elaborer et participer à un projet à différents niveaux (social, établissement, éducatif, pédagogique)
- Situer sa fonction et la place de l’éducatif au sein d’une structure, d’un service et auprès des partenaires internes et externes
- Collaborer efficacement au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure
- Participer aux projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
- Evaluer le déroulement et les effets des actions menées dans le cadre du projet éducatif
- Animer l’équipe autour du projet d’établissement
- Rédiger des écrits professionnels
4. SOUTIEN A LA PARENTALITE, GESTION DE LA RELATION AVEC LES PARENTS OU LES SUBSTITUS PARENTAUX
- Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
- Accueillir les enfants dans le respect des cultures et coutumes
- Soutenir les parents dans leur fonction parentale en créant un climat de confiance et d’échanges
- Conduire des entretiens avec les familles
- Animer des réunions d’échanges et d’information, animer des groupes de réflexion
- Avoir un rôle médiateur entre les parents et les professionnelles de la structure
- Identifier et rechercher des informations ciblées sur l’éducation des jeunes enfants et les activités menées
- Développer et participer à un réseau professionnel lié à l’éducation et aux problématiques de l’enfance
- Orienter les familles vers les acteurs des champs socio éducatifs et médicaux (CAMSP, ASE, PMI)
- Organiser l’accueil et l’intégration des enfants porteurs de handicap
5. ENCADREMENT, ANIMATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Encadrer, animer et motiver l'équipe
- Mettre en place un management de la bientraitance par la bientraitance
- Identifier et veiller au respect des compétences des professionnels
- Organiser en collaboration avec la responsable de l’établissement le soutien des professionnels dans l'accompagnement de l'enfant et l'analyse des pratiques
- Mettre en œuvre les prescriptions en matière d'ergonomie et prendre en compte le confort des professionnels dans l'exercice de leur fonction
- Favoriser l'expression des compétences et veiller à l'actualisation et à l'amélioration de celles-ci, dans le cadre de la structure et par la participation à des formations extérieures
- Animer avec aisance des réunions
6. GESTION ADMINISTRATIVE
- Réaliser la saisie de documents divers
- Utiliser les logiciels bureautiques et de gestion de crèche (facturation, planning de présences...)
- Collaborer avec la responsable à la gestion de l'équipement dans sa globalité en relation avec les différents services partenaires (restauration, techniques et financiers…)
- Assurer éventuellement la fonction de régisseur de recettes des participations financières des familles
MISSIONS SPECIFIQUES :
I) La puéricultrice, l'infirmier ou l’infirmière de l'établissement ou du service mentionnés apporte, chacun dans l’exercice de ses compétences, son concours au directeur de l’établissement pour la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants, dans l’exercice de ses compétences.
Il veille notamment, en concertation avec le médecin de l’établissement ou du service et la famille :
1° A la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins ;
2° A l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière ;
3° Le cas échéant, aux modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales.
En concertation avec le médecin de l’établissement ou du service et le directeur, il définit le cadre et les modalités d'intervention des soins d'urgence, assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin de l’établissement ou du service et enseigne au personnel de l’établissement ou du service les attitudes et les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants.
II) Les modalités et l’importance de ce concours sont définies en liaison entre le gestionnaire de l’établissement ou du service et le président du conseil général, et déterminées en fonction :
1. De la capacité d’accueil de l'établissement ou du service ;
2. De la durée et du rythme d’accueil des enfants accueillis ou susceptibles de l’être, et le cas échéant, de leurs besoins particuliers ;
3. Des compétences en matière de santé des professionnels présents dans l’établissement ou le service lui apportant leur concours.
ACTIVITES SPECIFIQUES DANS LE CADRE DE LA CONTINUITE DE SERVICE DE L’ETABLISSEMENT :
▪ Assurer en collaboration avec la responsable de la structure, l’organisation et l’encadrement de l’équipe.
▪ Remplacer le responsable de structure en cas d’absence
▪ Seconder la responsable de la structure dans la gestion administrative et financière, l’organisation et l’encadrement
▪ Suivre et évaluer les agents en collaboration avec la responsable de structure
▪ Participer aux réunions diverses (réunions d’équipe, d’encadrement, journées pédagogiques, réunions petite enfance, réunion de réseau...)
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
- Développer des supports de communication interne et externe
- Etre maitre de stage pour les formations infirmière, auxiliaire de puériculture, assistante éducative petite enfance, éducatrice de jeunes enfants
MISSIONS PRINCIPALES :
1. ORGANISATION ET CONTROLE DES SOINS ET DE SURVEILLANCE MEDICALE
- Développer les moyens de prévention, d’éducation et de promotion de la santé de l’enfant,
- Communiquer et vulgariser les informations recueillies
- Gérer, suivre et accompagner les équipes dans l’administration de traitements médicamenteux
- Dépister les signes d’appel, de mal-être physique de l’enfant, en informer la responsable de la structure et alerter les autorités compétentes
- Organiser, planifier et contrôler les soins et la surveillance médicale des enfants
- Prodiguer et superviser les soins para médicaux aux enfants
- Alerter les autorités compétentes notamment en cas de décès, d’accidents ou de début d’épidémie
- Travailler en collaboration avec le RSAI
- Elaborer les protocoles d’intervention médicale d’urgence ainsi que les PAI, en lien avec les infirmières puéricultrices des EAJE et le RSAI et veiller à leur mise en œuvre
- Suivre le schéma vaccinal des enfants et des professionnelles petite enfance
- Gérer, suivre et réactualiser les trousses à pharmacie ainsi que les procédures inhérentes au PPMS et à l’évacuation incendie
- En collaboration avec la responsable, échange et suivi des intervenants paramédicaux et éducatifs
2. PARTICIPATION ET MISE EN ŒUVRE DES SOINS D’HYGIENE, DE CONFORT ET DE BIEN ETRE DES ENFANTS
- Observer et analyser les besoins (affectifs, physiologiques, matériels) des enfants
- Créer et instaurer les conditions du bien être individuel et collectif de l’enfant (hygiène, confort.)
- Suivre le développement psychomoteur des enfants
- Etablir des relations éducatives avec les enfants
- Accueillir, prendre en charge et suivre les enfants porteurs de handicap et/ou de pathologies ou maladies chroniques en collaboration avec les équipes
3. PARTICIPATION, ELABORATION, MISE EN ŒUVRE ET EVALUATION DU PROJET D’ETABLISSEMENT
- Elaborer et participer à un projet à différents niveaux (social, établissement, éducatif, pédagogique)
- Situer sa fonction et la place de l’éducatif au sein d’une structure, d’un service et auprès des partenaires internes et externes
- Collaborer efficacement au travail d’équipe dans le cadre du projet de la structure
- Participer aux projets pédagogiques en lien avec le projet éducatif
- Evaluer le déroulement et les effets des actions menées dans le cadre du projet éducatif
- Animer l’équipe autour du projet d’établissement
- Rédiger des écrits professionnels
4. SOUTIEN A LA PARENTALITE, GESTION DE LA RELATION AVEC LES PARENTS OU LES SUBSTITUS PARENTAUX
- Organiser les conditions d’accueil de l’enfant et de sa famille
- Accueillir les enfants dans le respect des cultures et coutumes
- Soutenir les parents dans leur fonction parentale en créant un climat de confiance et d’échanges
- Conduire des entretiens avec les familles
- Animer des réunions d’échanges et d’information, animer des groupes de réflexion
- Avoir un rôle médiateur entre les parents et les professionnelles de la structure
- Identifier et rechercher des informations ciblées sur l’éducation des jeunes enfants et les activités menées
- Développer et participer à un réseau professionnel lié à l’éducation et aux problématiques de l’enfance
- Orienter les familles vers les acteurs des champs socio éducatifs et médicaux (CAMSP, ASE, PMI)
- Organiser l’accueil et l’intégration des enfants porteurs de handicap
5. ENCADREMENT, ANIMATION ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Encadrer, animer et motiver l'équipe
- Mettre en place un management de la bientraitance par la bientraitance
- Identifier et veiller au respect des compétences des professionnels
- Organiser en collaboration avec la responsable de l’établissement le soutien des professionnels dans l'accompagnement de l'enfant et l'analyse des pratiques
- Mettre en œuvre les prescriptions en matière d'ergonomie et prendre en compte le confort des professionnels dans l'exercice de leur fonction
- Favoriser l'expression des compétences et veiller à l'actualisation et à l'amélioration de celles-ci, dans le cadre de la structure et par la participation à des formations extérieures
- Animer avec aisance des réunions
6. GESTION ADMINISTRATIVE
- Réaliser la saisie de documents divers
- Utiliser les logiciels bureautiques et de gestion de crèche (facturation, planning de présences...)
- Collaborer avec la responsable à la gestion de l'équipement dans sa globalité en relation avec les différents services partenaires (restauration, techniques et financiers…)
- Assurer éventuellement la fonction de régisseur de recettes des participations financières des familles
MISSIONS SPECIFIQUES :
I) La puéricultrice, l'infirmier ou l’infirmière de l'établissement ou du service mentionnés apporte, chacun dans l’exercice de ses compétences, son concours au directeur de l’établissement pour la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien-être et au développement des enfants, dans l’exercice de ses compétences.
Il veille notamment, en concertation avec le médecin de l’établissement ou du service et la famille :
1° A la bonne adaptation des enfants et au respect de leurs besoins ;
2° A l'intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d'une affection nécessitant des soins ou une attention particulière ;
3° Le cas échéant, aux modalités de la délivrance des soins dont les enfants ont besoin et à la mise en œuvre des prescriptions médicales.
En concertation avec le médecin de l’établissement ou du service et le directeur, il définit le cadre et les modalités d'intervention des soins d'urgence, assure la mise en œuvre des préconisations et protocoles définis par le médecin de l’établissement ou du service et enseigne au personnel de l’établissement ou du service les attitudes et les gestes efficaces en vue de la sécurité des enfants.
II) Les modalités et l’importance de ce concours sont définies en liaison entre le gestionnaire de l’établissement ou du service et le président du conseil général, et déterminées en fonction :
1. De la capacité d’accueil de l'établissement ou du service ;
2. De la durée et du rythme d’accueil des enfants accueillis ou susceptibles de l’être, et le cas échéant, de leurs besoins particuliers ;
3. Des compétences en matière de santé des professionnels présents dans l’établissement ou le service lui apportant leur concours.
ACTIVITES SPECIFIQUES DANS LE CADRE DE LA CONTINUITE DE SERVICE DE L’ETABLISSEMENT :
▪ Assurer en collaboration avec la responsable de la structure, l’organisation et l’encadrement de l’équipe.
▪ Remplacer le responsable de structure en cas d’absence
▪ Seconder la responsable de la structure dans la gestion administrative et financière, l’organisation et l’encadrement
▪ Suivre et évaluer les agents en collaboration avec la responsable de structure
▪ Participer aux réunions diverses (réunions d’équipe, d’encadrement, journées pédagogiques, réunions petite enfance, réunion de réseau...)
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES :
- Développer des supports de communication interne et externe
- Etre maitre de stage pour les formations infirmière, auxiliaire de puériculture, assistante éducative petite enfance, éducatrice de jeunes enfants
Profils recherchés
DIPLÔME :
Diplôme de puéricultrice / Diplôme d’infirmière : 3 années d’expérience au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant
SAVOIRS :
Savoirs professionnels :
▪ Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’enfance et de la jeunesse
▪ Politiques nationales, interministérielles (sport, jeunesse, social, ville, etc.) et locales des CAF/ Politique de la CNAF / Cadre réglementaire régissant les établissements d’accueil du jeune enfant)
▪Dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs
▪ Orientations et priorités des élus pour l’enfance et la jeunesse
▪Environnement territorial local, instances et processus de décision de la collectivité
▪Environnement professionnel de la petite enfance
▪ projet éducatif, projet social et règlement de fonctionnement
▪Notions socio-culturelles des familles, droits et psycho-sociologie de l’enfant et de la famille
▪Politiques et dispositifs sociaux et familiaux
▪Projets éducatifs parentaux
▪Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
▪Typologie et niveaux du handicap, réglementation liée à l’intégration, acteurs partenaires de la prise en charge
▪Organisation des conseils d’établissements
▪Modes de prévention des maladies infantiles, connaissances de pathologies et typologie des réponses
▪Connaissances de prévention/promotion de la santé et des techniques d’éducation pour la santé
▪Signes de maltraitance et procédures à suivre
▪ Fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations
▪Environnement territorial (Cadre, grilles et barèmes de la collectivité)
▪Instances et processus de décision de la collectivité
▪Fonctionnement des dispositifs de concertation
Savoirs généraux :
▪Méthodologie de projet, d’analyse et de diagnostic
▪Techniques de communication, de dynamique de groupe, de gestion de conflits, de conduite de réunions, d’entretiens
▪Méthodes de recueil, d’analyse et de traitement des informations
▪ Techniques d’évaluation des compétences professionnelles (Méthodes et outils de l’évaluation (critères, indicateurs, mesures d’effets, d’impacts)
Techniques d’organisation, de planification, d’animation et de motivation d’équipe
▪Techniques et outils d’analyse des pratiques
▪ technique de management et de délégation des fonctions
▪Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
▪Environnement territorial
▪Instances et processus de décision de la collectivité
▪Techniques de communication et de négociation
▪Cadre, grilles et barèmes de la collectivité
▪Techniques d’écoute et de reformulation
▪Fonctionnement des dispositifs de concertation
▪Techniques d’animation
▪Méthodes d’ingénierie de projets
▪Orientations et projets généraux de la collectivité
▪Techniques d’organisation et de planification
▪Techniques et outils d’analyse des pratiques
▪Méthodes et outils de l’évaluation (critères, indicateurs, mesures d’effets, d’impacts)
▪Techniques et supports de communication
▪Réseaux d’information et de communication
▪Technologies de l’information et de la communication
▪Techniques de recherche documentaire
▪Techniques de recueil et de traitement de l’information
▪Le rôle du manager
▪La délégation
▪Méthodes d’animation d’équipe
▪Communication et motivation d’équipe
▪La gestion des objectifs
▪La gestion des conflits
▪L’évaluation du Personnel
▪Maîtrise des techniques d’animation de réunion
SAVOIR ÊTRE :
▪ Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve
▪Sens du service public
▪Diplomatie, patience et maitrise de soi
▪qualités relationnelles et capacité d’adaptation
▪disponibilité, réactivité, écoute
▪autonomie, ouverture d’esprit
▪distance et conscience professionnelle
SAVOIR FAIRE :
▪ Rigueur, assiduité et ponctualité
▪ Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
▪ Polyvalence
▪ Disponibilité
Diplôme de puéricultrice / Diplôme d’infirmière : 3 années d’expérience au sein d’un établissement d’accueil du jeune enfant
SAVOIRS :
Savoirs professionnels :
▪ Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de l’enfance et de la jeunesse
▪ Politiques nationales, interministérielles (sport, jeunesse, social, ville, etc.) et locales des CAF/ Politique de la CNAF / Cadre réglementaire régissant les établissements d’accueil du jeune enfant)
▪Dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs
▪ Orientations et priorités des élus pour l’enfance et la jeunesse
▪Environnement territorial local, instances et processus de décision de la collectivité
▪Environnement professionnel de la petite enfance
▪ projet éducatif, projet social et règlement de fonctionnement
▪Notions socio-culturelles des familles, droits et psycho-sociologie de l’enfant et de la famille
▪Politiques et dispositifs sociaux et familiaux
▪Projets éducatifs parentaux
▪Développement psychomoteur et psychoaffectif de l’enfant
▪Typologie et niveaux du handicap, réglementation liée à l’intégration, acteurs partenaires de la prise en charge
▪Organisation des conseils d’établissements
▪Modes de prévention des maladies infantiles, connaissances de pathologies et typologie des réponses
▪Connaissances de prévention/promotion de la santé et des techniques d’éducation pour la santé
▪Signes de maltraitance et procédures à suivre
▪ Fonctionnement général des systèmes d’aides et de prestations
▪Environnement territorial (Cadre, grilles et barèmes de la collectivité)
▪Instances et processus de décision de la collectivité
▪Fonctionnement des dispositifs de concertation
Savoirs généraux :
▪Méthodologie de projet, d’analyse et de diagnostic
▪Techniques de communication, de dynamique de groupe, de gestion de conflits, de conduite de réunions, d’entretiens
▪Méthodes de recueil, d’analyse et de traitement des informations
▪ Techniques d’évaluation des compétences professionnelles (Méthodes et outils de l’évaluation (critères, indicateurs, mesures d’effets, d’impacts)
Techniques d’organisation, de planification, d’animation et de motivation d’équipe
▪Techniques et outils d’analyse des pratiques
▪ technique de management et de délégation des fonctions
▪Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
▪Environnement territorial
▪Instances et processus de décision de la collectivité
▪Techniques de communication et de négociation
▪Cadre, grilles et barèmes de la collectivité
▪Techniques d’écoute et de reformulation
▪Fonctionnement des dispositifs de concertation
▪Techniques d’animation
▪Méthodes d’ingénierie de projets
▪Orientations et projets généraux de la collectivité
▪Techniques d’organisation et de planification
▪Techniques et outils d’analyse des pratiques
▪Méthodes et outils de l’évaluation (critères, indicateurs, mesures d’effets, d’impacts)
▪Techniques et supports de communication
▪Réseaux d’information et de communication
▪Technologies de l’information et de la communication
▪Techniques de recherche documentaire
▪Techniques de recueil et de traitement de l’information
▪Le rôle du manager
▪La délégation
▪Méthodes d’animation d’équipe
▪Communication et motivation d’équipe
▪La gestion des objectifs
▪La gestion des conflits
▪L’évaluation du Personnel
▪Maîtrise des techniques d’animation de réunion
SAVOIR ÊTRE :
▪ Respect des obligations de discrétion et de confidentialité, devoir de réserve
▪Sens du service public
▪Diplomatie, patience et maitrise de soi
▪qualités relationnelles et capacité d’adaptation
▪disponibilité, réactivité, écoute
▪autonomie, ouverture d’esprit
▪distance et conscience professionnelle
SAVOIR FAIRE :
▪ Rigueur, assiduité et ponctualité
▪ Réactivité, notamment dans le cadre de situations d’urgence
▪ Polyvalence
▪ Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0320816683
Informations complémentaires
Candidature en ligne
Avantages :
- Possibilité d'adhésion au COS et/ou CNAS
- Remboursement des abonnements de transport collectif à 75%
- Parking gratuit
- Possibilité de participation au coût de la mutuelle labellisée
- Possibilité d’adhérer à un contrat de prévoyance (Collecteam)
- 13ème mois (pour les fonctionnaires, et proratisé si entrée en cours d'année)
Avantages :
- Possibilité d'adhésion au COS et/ou CNAS
- Remboursement des abonnements de transport collectif à 75%
- Parking gratuit
- Possibilité de participation au coût de la mutuelle labellisée
- Possibilité d’adhérer à un contrat de prévoyance (Collecteam)
- 13ème mois (pour les fonctionnaires, et proratisé si entrée en cours d'année)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
