Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O059251106000196
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune rurale de 3000 habitants, Salomé est en pleine expansion : habitat, zone économique, politiques éducatives, culturelles.... Elle fait partie de la Métropole Européenne de Lille.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
- 7 rue Pasteur, Salomé (Nord (59))
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
9 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire - 37 h /semaine + RTT
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement de l'agent d'accueil, la mairie de Salomé recrute un contractuel (H/F) expérimenter, à temps complet, pour une période de 9 mois, avec possibilité de prolongation de contrat entre 6 et 12 mois.

L'agent(e) sera chargé d'assurer des missions variées en lien avec l'accueil de la maire, les affaires générales, l'urbanisme et la gestion des salles.

l'agent(e) sera sous la responsabilité du responsable du service et du Directeur Général des Services

Vous recherchez un poste polyvalent au cœur du service public, alliant rigueur administrative et contact humain
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information du public
- Accueillir, renseigner et orienter les usagers au guichet, au téléphone et par courriel
- Identifier la demande et formuler un premier niveau de réponse
- Assurer la diffusion de l'information administrative et des documents nécessaires aux démarches des administrés

Affaires générales
- Gérer les inscriptions sur la liste électorale et les changements d'adresses
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme
- Gérer le courrier et les demandes en ligne liées au service
- Gestion de la location des salles
Profils recherchés
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissances des règles d'urbanisme, des procédures administratives
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
- Sens du service public et de l'accueil
- Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité des données
- Capacité à travailler en équipe e en autonomie
- Expérience exigée
- Organisé, méthodique, rigoureux
- Faire preuve d'impartialité et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0320290505
Informations complémentaires
Candidature uniquement à déposer sur Emploi territorial

CV + Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.