Assistant(e) administratif(ve)
Offre n° O059251107000718
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- Grand Place, Comines (Nord (59))
Poste à pourvoir le
15/12/2025
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Comines recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) en contrat de projet pour renforcer l'organisation et le secrétariat de sa police municipale dans le cadre du projet municipal "renforcement secrétariat - police municipale"
Missions / conditions d'exercice
L’agent assure le secrétariat du chef de service, la gestion administrative de la police municipale (renforcement d’un poste existant) , la gestion des relations avec les partenaires institutionnels, le suivi des actions de prévention (cellule de veille, comptes-rendus de réunion CLSPD/CISPD…) et la création/suivi des tableaux de bords relatifs aux signalements citoyens et à l’observatoire de la délinquance locale.
Selon le profil, il/elle pourra également exercer des missions d’ASVP.
Selon le profil, il/elle pourra également exercer des missions d’ASVP.
Profils recherchés
- Rigueur, organisation, maîtrise du secrétariat
- Qualités relationnelles, sens du service public
- Discrétion professionnelle, gestion d'informations sensibles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Intérêt pour les missions de tranquillité publique
- Permis B obligatoire
- Habilitation ASVP non obligatoire — formation possible
- Qualités relationnelles, sens du service public
- Discrétion professionnelle, gestion d'informations sensibles
- Maîtrise des outils bureautiques
- Intérêt pour les missions de tranquillité publique
- Permis B obligatoire
- Habilitation ASVP non obligatoire — formation possible
Contact et modalités de candidature
Contact
0320145858
Informations complémentaires
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Pascal DABLEMENT, Chef de service de Police Municipale au 03 20 1 4 58 55 ou pdablement@ville-comines.fr. Les candidatures (LM + CV) peuvent être envoyées par courrier à Monsieur le Maire, Mairie de Comines - Grand Place 59560 COMINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
