Assistant RH, chargé de recrutement (F/H)
Offre n° O059251110000026
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
222 bis rue de vieux-berquin, Hazebrouck (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
11/12/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
60 mois
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le dispositif Proch’Emploi à destination des demandeurs d’emploi et des entreprises est né le 5 janvier 2016 avec la mise en place d’une plateforme téléphonique (0.800.02.60.80) par le Président Xavier Bertrand.
En lançant son dispositif Proch’Emploi, la Région Hauts-de-France Nord Pas de Calais Picardie vise à approcher la demande de l’offre d’emploi, en particulier de l’offre d’emploi non pourvue et accompagner les demandeurs d’emploi motivés à trouver une formation ou une solution vers l’emploi.
La Région inscrit ainsi son intervention dans le développement des territoires et des entreprises priorisant son action sur les métiers et les secteurs en tension. Elle réaffirme par la même occasion sa volonté d’associer les partenaires à l’accompagnement vers l’emploi des publics.
En positionnant l’offre de service Proch’Emploi comme complémentaire de celles des autres partenaires (Pôle emploi, Missions locales, PLIE, Cap Emploi…), la Région se fixe notamment pour objectif de renforcer la coordination des acteurs et la mutualisation des moyens.
L'assistant RH accompagne au quotidien le responsable de la plateforme Proch’Emploi dans son activité et assure l’interface entre les différents acteurs du projet.
Elle se traduit pour l’entreprise par la mise en place des plateformes Proch’Emploi en lien avec les entreprises qui :
- Écoutent et analysent le besoin de l’entreprise à proximité de son lieu d’implantation
- Positionnent des candidats quand il s’agit d’une offre d’emploi ou orientent vers la formation si absence de compétences
En lançant son dispositif Proch’Emploi, la Région Hauts-de-France Nord Pas de Calais Picardie vise à approcher la demande de l’offre d’emploi, en particulier de l’offre d’emploi non pourvue et accompagner les demandeurs d’emploi motivés à trouver une formation ou une solution vers l’emploi.
La Région inscrit ainsi son intervention dans le développement des territoires et des entreprises priorisant son action sur les métiers et les secteurs en tension. Elle réaffirme par la même occasion sa volonté d’associer les partenaires à l’accompagnement vers l’emploi des publics.
En positionnant l’offre de service Proch’Emploi comme complémentaire de celles des autres partenaires (Pôle emploi, Missions locales, PLIE, Cap Emploi…), la Région se fixe notamment pour objectif de renforcer la coordination des acteurs et la mutualisation des moyens.
L'assistant RH accompagne au quotidien le responsable de la plateforme Proch’Emploi dans son activité et assure l’interface entre les différents acteurs du projet.
Elle se traduit pour l’entreprise par la mise en place des plateformes Proch’Emploi en lien avec les entreprises qui :
- Écoutent et analysent le besoin de l’entreprise à proximité de son lieu d’implantation
- Positionnent des candidats quand il s’agit d’une offre d’emploi ou orientent vers la formation si absence de compétences
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’interface et travailler en partenariat entre les différents acteurs du projet : entreprises, acteurs de l’emploi et de la formation, institutionnels…
- Établissement de fiches de poste
- Sourcing et présélection de candidats : conduite d’entretiens téléphoniques et physiques, validation et mise en relation avec les entreprises
- Organiser et assurer la logistique et le suivi des évènements organisés par la plateforme (rencontre Jeunes-Entreprises)
- Participation à la prospection téléphonique des entreprises et aux actions de communication autour du dispositif Proch’Emploi (Mailing, Puch CV…)
- Suivi et mise à jour de tableaux de bord, reporting d’activité
- Établissement de fiches de poste
- Sourcing et présélection de candidats : conduite d’entretiens téléphoniques et physiques, validation et mise en relation avec les entreprises
- Organiser et assurer la logistique et le suivi des évènements organisés par la plateforme (rencontre Jeunes-Entreprises)
- Participation à la prospection téléphonique des entreprises et aux actions de communication autour du dispositif Proch’Emploi (Mailing, Puch CV…)
- Suivi et mise à jour de tableaux de bord, reporting d’activité
Profils recherchés
Compétences et qualités :
• Anticipation et de réactivité, force de proposition,
• Excellent sens relationnel,
• Attrait pour les ressources humaines,
• Excellente orthographe, aisance rédactionnelle
• Goût du travail en équipe et en réseau,
• Connaissance du fonctionnement de l’entreprise
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Expérience :
o Une première expérience significative (idéalement 6 mois ou plus) à un poste dans l’Assistanat ou et/ou les RH est demandée.
o Une expérience en recrutement sera particulièrement appréciée, idéalement dans une structure dédiée (agence intérim, cabinet de recrutement, service recrutement d’une entreprise,…).
o Une expérience dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi serait également bienvenue.
Formation :
Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3, idéalement avec un domaine RH ou administratif
Déplacements :
Oui, de façon occasionnelle
• Anticipation et de réactivité, force de proposition,
• Excellent sens relationnel,
• Attrait pour les ressources humaines,
• Excellente orthographe, aisance rédactionnelle
• Goût du travail en équipe et en réseau,
• Connaissance du fonctionnement de l’entreprise
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Expérience :
o Une première expérience significative (idéalement 6 mois ou plus) à un poste dans l’Assistanat ou et/ou les RH est demandée.
o Une expérience en recrutement sera particulièrement appréciée, idéalement dans une structure dédiée (agence intérim, cabinet de recrutement, service recrutement d’une entreprise,…).
o Une expérience dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi serait également bienvenue.
Formation :
Être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+3, idéalement avec un domaine RH ou administratif
Déplacements :
Oui, de façon occasionnelle
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
