Assistant.e Administratif.ve Gestion du Temps de Travail (h/f)

Offre n° O059251210000670
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 place Jean Delvainquière, Wattrelos (Nord (59))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Wattrelos, commune de 41 000 habitants est la 5ème ville de la métropole européenne de Lille. Frontalière avec la Belgique, Wattrelos est une ville jeune, associative, sportive, culturelle et festive, dont la Ville Nature est le fil conducteur du projet municipal.

Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, l’assistant.e administratif.ve chargé.e du temps de travail, veille au respect des règles de gestion du temps de travail et à son contrôle.
Missions / conditions d'exercice
Fiche de poste

MISSIONS PRINCIPALES :
• Prise en charge de l’accueil, élaboration de courriers et documents divers ;
• Montée en charge sur la gestion du temps de travail, notamment sur la partie logicielle ;
• Mise en place et suivi de la campagne des entretiens professionnels annuels ;
• Suivi des libéralités syndicales ;
• Accompagnement des services sur les thématiques précitées.

ACTIVITES ACCESSOIRES / SECONDAIRES
▪ Traitement des dossiers et saisie de documents ;
▪ Accueil physique et téléphonique ;
▪ Gestion de l'information, classement et archivage de documents ;
▪ Assurer la gestion du temps de travail au sein de la collectivité ;
▪ S’assurer de la mise en œuvre des règles en matière de gestion des compte épargne-temps : instruction des demandes, mise à jour des compteurs ;
▪ Aider au déploiement et à la mise en place du logiciel de gestion du temps de travail ;
▪ Participer à la communication sur le temps de travail auprès des agents.
Profils recherchés
SAVOIRS :
▪ Organisation et gestion du temps de travail.
▪ Fonctionnement des services de la collectivité.
▪ Règles rédactionnelles et d’expression orale.
▪ Techniques de secrétariat et outils bureautiques.

SAVOIR FAIRE :
▪ Rédiger et mettre en forme tous types de documents.
▪ Accueillir, renseigner et orienter les interlocuteurs.
▪ Assurer le suivi administratif des activités.

SAVOIR ÊTRE :
▪ Discrétion et confidentialité.
▪ Sens de l’organisation et de l’anticipation.
▪ Capacité d’adaptation et réactivité.
▪ Esprit de service public et disponibilité.
▪ Qualités relationnelles et diplomatie.

Contact et modalités de candidature

Contact
0320816683
Informations complémentaires
Candidature UNIQUEMENT en ligne adresser à Mme. CLÉMENT Manuella (Directrice Générale Adjointe des Ressources Humaines)

Avantages :
- Possibilité d'adhésion au COS et/ou CNAS
- Remboursement des abonnements de transport collectif à 75%
- Parking gratuit
- Possibilité de participation au coût de la mutuelle labellisée
- Possibilité d’adhérer à un contrat de prévoyance (Collecteam)
- 13ème mois (pour les fonctionnaires, et proratisé si entrée en cours d'année)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.