CHARGÉ ADMINISTRATIF ODP ET GESTION DES SALLES F/H

Offre n° O059251218001651
Publiée le 18/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.

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Site web de l'employeur
Lieu de travail
5 rue jules de VIcq 59000 LILLE, Lille (Nord (59))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
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Missions / conditions d'exercice
Le service occupation du domaine public et prêt de salles gère l'occupation du domaine public temporaire événementielle. Ce service gère plus de 1200 arrêtés par an. Cela concerne l'occupation du domaine public ordinaire, occupation du domaine public « Grande Braderie », occupation du domaine public pour une manifestation revendicative, occupation du domaine public pour une manifestation sportive, des interdictions de stationnement des véhicules dans le cadre d'une manifestation, la fermeture d'accès à une rue dans le cadre d'une manifestation, une déclaration de vente au déballage, une demande d'installation foraine, une distribution de support de communication sur la voie publique, une autorisation de lâcher de ballon.
Le département événementiel gère également la gestion de salles municipales.
En qualité de chargé administratif de l'occupation du domaine public et de la gestion des salles vous assurez les missions suivantes :
- L'accueil du public et la gestion des mails
- Vous accueillez les organisateurs et répondez à leurs besoins d'information et d'expertise
- Vous assurez une permanence d'accueil physique et téléphonique
- Vous traitez les emails destinés aux adresses de diffusion concernant l'occupation du domaine public et de la gestion des salles
- Vous suivez et traitez les demandes émanant des services municipaux ou externes

                2. La rédaction d'arrêtés et de conventions
- Vous contribuez à la mise en oeuvre des arrêtes temporaires du domaine public et contrats de prêt de salles
- Vous délivrez les arrêtés aux bénéficiaires et aux destinataires définis selon la procédure interne du service

               3. Missions de gestion financière
- Vous établissez la facturation et la gestion des titres de recettes  

Conditions d'exercice :
Le poste au pôle Vie Citoyenne et Animation de Proximité (05 rue Jules de Vicq - 59000 LILLE)
Les horaires de travail : 8h57-12h30 et 13h15-17h00 (horaires très variables selon les manifestations) 
Une présence est indispensable pour certaines manifestations : Braderie de Lille - Fête de la musique ou autres grandes manifestations
Vous pouvez intervenir pour les besoins du service en soirée et le week-end en cas nécessité sur la base de récupération.-    
Pas de télétravail
Rémunération :
NBI de 10 pts 
A partir de 1649€ net mensuel environ avant impôts
 

- Un cycle de travail au choix de 35 ou 36h30 donnant droit à 9 de RT
- Des primes collectives en juin et décembre  
- Une participation de la Ville à la mutuelle de santé (labellisation)
- Une politique active de formation
- Une excellente accessibilité avec une prise en charge à hauteur de 75% des abonnements de transport en commun ou un Forfait « Mobilités Durables » : 200€ par an si usage du vélo ou de la trottinette
- Un restaurant municipal situé à l'Hôtel de Ville avec des tarifs attractifs
- Une allocation vacances pour les enfants
- Un comité des oeuvres sociales (équivalent comité d'entreprise) : billetterie, évènements, chèques vacances, chèque cadeau Noël...
- Pool de véhicules à disposition pour les déplacements professionnels (voitures, vélos et trottinettes électriques) ...


La ville de Lille lutte contre toutes les formes de discrimination et vise à diversifier ses recrutements.
Profils recherchés
Vous avez une bonne maitrise de l'outil informatique word - excel - outlook... , êtes à l'ase dans la gestion des mails et de l'accueil téléphonique
La gestion du stress et le travail en autonomie ne vous font pas peur
Vous aimez travailler en équipe et avez un grand sens du relationnel
Alors n'attendez plus, postulez !

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DELCROIX Sandy

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.