Évaluateur autonomie APA - PCH
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230200952557
Publiée le 10/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE DE CAMBRY, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Santé publique >
Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
L'évaluateur APA-PCH met en œuvre les dispositifs d'accompagnement et d'aide sociale des personnes âgées et/ou handicapées à retrouver leur autonomie de vie sur le plan matériel, familial, psychologique, environnemental, social et professionnel afin de prévenir l'exclusion des personnes en difficulté et renforcer les liens sociaux ;
Il évalue les besoins de la personne handicapée et/ou âgée, dans le cadre des missions de la solidarité en prenant en compte son projet de vie ;
Il élabore et suit les plans d'aide personnalisés ;
Il coordonne les interventions autour de la personne.
Il évalue les besoins de la personne handicapée et/ou âgée, dans le cadre des missions de la solidarité en prenant en compte son projet de vie ;
Il élabore et suit les plans d'aide personnalisés ;
Il coordonne les interventions autour de la personne.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge de l'évaluation à domicile des besoins des personnes en perte d'autonomie.
Avec les autres membres de l'équipe, vous élaborez des plans d'aide, de l'accompagnement nécessaire dans le cadre administratif.
Vous faites le lien avec les familles afin de les informer des différents services intervenant à domicile.
Vous procédez au suivi et au réajustement des plans d'aides.
Vous entretenez des relations avec les différents services centraux et du territoire et travaillez sur les différents dispositifs départementaux.
Vous collaborez avec les travailleurs sociaux, les assistantes administratives, les ergothérapeutes et les autres instructeurs pour une bonne coordination des demandes et aides.
Vous travaillez également en lien avec les établissements médico sociaux notamment pour effectuer le lien entre l'hospitalisation et le maintien à domicile.
Vous assurez les relations avec les réseaux de santé.
Avec les autres membres de l'équipe, vous élaborez des plans d'aide, de l'accompagnement nécessaire dans le cadre administratif.
Vous faites le lien avec les familles afin de les informer des différents services intervenant à domicile.
Vous procédez au suivi et au réajustement des plans d'aides.
Vous entretenez des relations avec les différents services centraux et du territoire et travaillez sur les différents dispositifs départementaux.
Vous collaborez avec les travailleurs sociaux, les assistantes administratives, les ergothérapeutes et les autres instructeurs pour une bonne coordination des demandes et aides.
Vous travaillez également en lien avec les établissements médico sociaux notamment pour effectuer le lien entre l'hospitalisation et le maintien à domicile.
Vous assurez les relations avec les réseaux de santé.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d'Etat de d'infirmier, d'assistant de service social ou d'éducateur et du permis B.
Vous avez des connaissances en politique sociale au niveau du département, vous connaissez le domaine du handicap et de la gérontologie.
Vous savez observer, communiquer, soutenir, écouter et orienter. Vous adopter une posture professionnelle et savez prendre de la distance.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse et enfin vous êtes objectif et disponible
Vous avez des connaissances en politique sociale au niveau du département, vous connaissez le domaine du handicap et de la gérontologie.
Vous savez observer, communiquer, soutenir, écouter et orienter. Vous adopter une posture professionnelle et savez prendre de la distance.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre capacité d'analyse et de synthèse et enfin vous êtes objectif et disponible
Contact et modalités de candidature
Contact
0344066060
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière médico-sociale, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2308-838 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à : Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT
Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.
Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr
Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2308-838 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr ou par voie postale à : Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
>1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
>1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.