Contrôleur travaux assainissement

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Offre n° O060230501033715
Publiée le 11/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
48 rue desgroux
60000 Beauvais
Lieu de travail
Beauvais
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/07/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
* Elaborer les études sur les projets courants (< 100.000 €) dans le domaine des eaux usées et des eaux pluviales : nouveaux branchements, extensions de réseaux, aménagements de gestions des eaux de pluie, réhabilitation, etc... Définition du besoin et de la solution à apporter sous la forme de schémas et plans, chiffrage à partir du bordereau des prix de l'accord cadre en cours.
* Consulter les entreprises de travaux dans le respect de l'accord cadre en cours et analyser les offres.
* Superviser les chantiers, rédiger les comptes-rendus de visite et de réunion, contrôler la bonne exécution, réaliser la réception administrative, technique et financière à la fin des travaux.
* Être le référent des communes pour l'entretien des ouvrages d'eau pluviale sur l'agglomération. Faire le lien avec le délégataire en charge de cette prestation sur une partie du territoire.

Missions secondaires :
* Planifier et suivre les inspections télévisées programmées ou réalisées en urgence. Exploiter les résultats et définir le programme de travaux qui en découle.
* Assurer l'intérim, en cas d'absence du technicien SIG pour les réponses aux DT-DICT

Organisation du poste et compétences attendues :
* Connaissances techniques en assainissement des eaux usées et des eaux pluviales (bases de dimensionnement et d'hydraulique, matériaux utilisés, ...)
* Equilibre entre le travail administratif de bureau (rédaction de comptes-rendus, suivi financier, préparation de cahier des charges et analyse d'offres, exploitation d'ITV) et la présence sur le terrain (levé topographique, rencontre des élus locaux et des administrés, investigations, suivi de chantier).
* Capacité d'adaptation et aisance de communication avec les élus, les prestataires, les entreprises de travaux et les administrés.

Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
* Elaborer les études sur les projets courants (< 100.000 €) dans le domaine des eaux usées et des eaux pluviales : nouveaux branchements, extensions de réseaux, aménagements de gestions des eaux de pluie, réhabilitation, etc... Définition du besoin et de la solution à apporter sous la forme de schémas et plans, chiffrage à partir du bordereau des prix de l'accord cadre en cours.
* Consulter les entreprises de travaux dans le respect de l'accord cadre en cours et analyser les offres.
* Superviser les chantiers, rédiger les comptes-rendus de visite et de réunion, contrôler la bonne exécution, réaliser la réception administrative, technique et financière à la fin des travaux.
* Être le référent des communes pour l'entretien des ouvrages d'eau pluviale sur l'agglomération. Faire le lien avec le délégataire en charge de cette prestation sur une partie du territoire.

Missions secondaires :
* Planifier et suivre les inspections télévisées programmées ou réalisées en urgence. Exploiter les résultats et définir le programme de travaux qui en découle.
* Assurer l'intérim, en cas d'absence du technicien SIG pour les réponses aux DT-DICT

Organisation du poste et compétences attendues :
* Connaissances techniques en assainissement des eaux usées et des eaux pluviales (bases de dimensionnement et d'hydraulique, matériaux utilisés, ...)
* Equilibre entre le travail administratif de bureau (rédaction de comptes-rendus, suivi financier, préparation de cahier des charges et analyse d'offres, exploitation d'ITV) et la présence sur le terrain (levé topographique, rencontre des élus locaux et des administrés, investigations, suivi de chantier).
* Capacité d'adaptation et aisance de communication avec les élus, les prestataires, les entreprises de travaux et les administrés.

Profils recherchés
* Vous êtes doté(e) d'un niveau Bac à BAC + 2/+3 dans les métiers de l'eau, de l'environnement ou des travaux publics.
* Vous disposez de connaissances techniques dans le domaine de l'eau et de l'assainissement, de gestion de projet, de conduite de travaux, du code de la commande publique et des CCAG en vigueur.
* Vous maitrisez la lecture et l'utilisation des plans à toutes échelles ainsi que les règles d'avant-métré et de métré et vous possédez des notions de base en topographie et DAO.
* Rigoureux, réactif, autonome et force de proposition, votre sens de l'organisation sera un atout indispensable.
* Vos qualités relationnelles reconnues vous permettront de travailler en équipe et en contact avec les usagers et les élus locaux.
* Vous possédez le permis B.

Contact

Contact
0344794177
Lien de candidature
recrutement@beauvaisis.fr
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.