conseiller carrière paye
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Offre n° O060230801155742
Publiée le 09/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 rue desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une DRH mutualisée, dynamique fonctionnant en mode projet, et sous la responsabilité du responsable du service carrière-paye, vous êtes le gestionnaire des agents de services identifiés, pour les sujets de carrière et de paye.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre la carrière des agents :
- Renseigner et conseiller les agents
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)
- Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs
- Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents
- Suivre la réglementation statutaire
- Assurer le cycle de paie mensuel :
- Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie
- Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)
- Gérer les dispositifs de prestations sociales
- Suivre la maladie et le temps de travail des agents :
- Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT,...
- Suivre les avis du conseil médical
- Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET....)
- Gérer les médailles du travail :
- Réaliser le suivi des dossiers des agents pouvant prétendre à l'obtention des médailles
- Ponctuellement :
- Accompagner la conseillère retraite dans l'élaboration des dossiers de retraite invalidité
- Renseigner et conseiller les agents
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)
- Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs
- Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents
- Suivre la réglementation statutaire
- Assurer le cycle de paie mensuel :
- Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie
- Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)
- Gérer les dispositifs de prestations sociales
- Suivre la maladie et le temps de travail des agents :
- Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT,...
- Suivre les avis du conseil médical
- Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET....)
- Gérer les médailles du travail :
- Réaliser le suivi des dossiers des agents pouvant prétendre à l'obtention des médailles
- Ponctuellement :
- Accompagner la conseillère retraite dans l'élaboration des dossiers de retraite invalidité
Profils recherchés
- Doté.e d'une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.
- Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH. La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value
- Très à l'aise avec les techniques rédactionnelles, vous saurez concevoir et rédiger tout type de document administratif
- Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue
- Rigoureux.se et méthodique, vous savez faire preuve d'organisation et gérer les priorités de manière autonome
- Vos capacités d'analyse vous permettront d'être force de propositions
- Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.
- Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH. La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value
- Très à l'aise avec les techniques rédactionnelles, vous saurez concevoir et rédiger tout type de document administratif
- Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue
- Rigoureux.se et méthodique, vous savez faire preuve d'organisation et gérer les priorités de manière autonome
- Vos capacités d'analyse vous permettront d'être force de propositions
- Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344794184
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter madame Delphine Normand, directrice adjointe des ressources humaines au 03 44 79 41 85
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la présidente, Hôtel de Ville, direction des ressources humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex jusqu'au 5 septembre 2023 ou à recrutement@beauvaisis.fr.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la présidente, Hôtel de Ville, direction des ressources humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex jusqu'au 5 septembre 2023 ou à recrutement@beauvaisis.fr.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.