Conseiller.ère Carrière Paye
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230801169894
Publiée le 28/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 rue desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une DRH mutualisée, dynamique fonctionnant en mode projet, et sous la responsabilité du responsable du service carrière-paye, vous êtes le gestionnaire des agents de services identifiés, pour les sujets de carrière et de paye.
Poste de catégorie B - Filière administrative
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Poste de catégorie B - Filière administrative
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Suivre la carrière des agents :
Ÿ Renseigner et conseiller les agents
Ÿ Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)
Ÿ Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs
Ÿ Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents
Ÿ Suivre la réglementation statutaire
- Assurer le cycle de paie mensuel :
Ÿ Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie
Ÿ Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)
Ÿ Gérer les dispositifs de prestations sociales
- Suivre la maladie et le temps de travail des agents :
Ÿ Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT,...
Ÿ Suivre les avis du conseil médical
Ÿ Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET....)
- Gérer les médailles du travail :
Ÿ Réaliser le suivi des dossiers des agents pouvant prétendre à l'obtention des médailles
Conditions de travail :
Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires, ouvrant droit à 12 jours de RTT
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
Groupe RIFSEEP B2, prime annuelle, CIA, participation à la mutuelle, titres restaurant, COS
- Suivre la carrière des agents :
Ÿ Renseigner et conseiller les agents
Ÿ Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés de nomination, avancement, promotion, mutation, congé parental, régime indemnitaire, ...)
Ÿ Rédiger les contrats, avenants, certificats administratifs
Ÿ Accompagner le responsable de service des agents pour l'arrivée, le suivi et départ des agents
Ÿ Suivre la réglementation statutaire
- Assurer le cycle de paie mensuel :
Ÿ Saisir les éléments variables, calcul, mandatement de la paie
Ÿ Gérer et élaborer les documents nécessaires au paiement de l'ensemble des charges des trois collectivités (ville, CCAS, CAB)
Ÿ Gérer les dispositifs de prestations sociales
- Suivre la maladie et le temps de travail des agents :
Ÿ Saisir les arrêts de travail, rédiger les arrêtés d'attribution et de prolongation des CLM, CLD, CGM, TPT,...
Ÿ Suivre les avis du conseil médical
Ÿ Réaliser le paramétrage du logiciel temps de travail (plannings, heures supplémentaires, CET....)
- Gérer les médailles du travail :
Ÿ Réaliser le suivi des dossiers des agents pouvant prétendre à l'obtention des médailles
Conditions de travail :
Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires, ouvrant droit à 12 jours de RTT
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
Groupe RIFSEEP B2, prime annuelle, CIA, participation à la mutuelle, titres restaurant, COS
Profils recherchés
Profil :
- Doté.e d'une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.
- Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH. La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value
- Très à l'aise avec les techniques rédactionnelles, vous saurez concevoir et rédiger tout type de document administratif
- Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue
- Rigoureux.se et méthodique, vous savez faire preuve d'organisation et gérer les priorités de manière autonome
- Vos capacités d'analyse vous permettront d'être force de propositions
- Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.
- Doté.e d'une formation administrative, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et vous connaissez les mécanismes de la paie et de la comptabilité publique.
- Très à l'aise avec l'outil informatique, vous maîtrisez la suite bureautique (Word, Excel) et le logiciel e.Sedit RH. La connaissance d'Incovar et de Astre finances sera une réelle plus-value
- Très à l'aise avec les techniques rédactionnelles, vous saurez concevoir et rédiger tout type de document administratif
- Vos qualités relationnelles avérées vous permettront de travailler en équipe mais aussi de vous positionner sur la fonction de conseil attendue
- Rigoureux.se et méthodique, vous savez faire preuve d'organisation et gérer les priorités de manière autonome
- Vos capacités d'analyse vous permettront d'être force de propositions
- Vous saurez être disponible pendant la période du traitement de la paie et des charges, tout comme vous saurez respecter vos obligations en matière de discrétion et de secret professionnel.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344794185
Informations complémentaires
Contact : Renseignements complémentaires auprès de Delphine Normand, directrice adjointe des ressources humaines au 03 44 79 41 85
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 05 septembre 2023.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 05 septembre 2023.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.