gestionnaire des dossiers maladie
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230801169906
Publiée le 28/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
48 rue desgroux, Beauvais (Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2023
Date limite de candidature
27/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Poste de catégorie C - Filière administrative : Gestionnaire des dossiers maladie (f/h) au sein de Direction des Ressources Humaines de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Type de recrutement: fonctionnaire ou contractuel.le de droit public
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Gérer les dossiers d'accident de service et maladies professionnelles
Ÿ Enregistrer les accidents de travail et les maladies professionnelles
Ÿ Organiser les rendez-vous d'expertise
Ÿ Préparer les dossiers pour le conseil médical
Ÿ Rédiger les arrêtés de reconnaissance ou non d'imputabilité au service est accidents de travail et maladies professionnelles
- Gérer les dossiers de CLM, CGM, CLD et disponibilité d'office :
Ÿ Enregistrer les demandes des agents
Ÿ Préparer les saisines auprès du CDG
Ÿ Préparer les dossiers maladies et les arrêtés d'attribution ou de prolongation
Ÿ Gérer le suivi auprès de notre assurance statutaire
- Organiser les visites médicales et vaccinations :
Ÿ Planifier et suivre les visites médicales et vaccination
- Réaliser des opérations financières :
Ÿ Etablir les bons d'engagement
Ÿ Suivre les factures
Ÿ Suivre les remboursements par l'assureur de la CPAM
Conditions de travail :
Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires, ouvrant droit à 12 jours de RTT
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
Groupe RIFSEEP C2, prime annuelle, CIA, participation à la mutuelle, titres restaurant, COS
- Gérer les dossiers d'accident de service et maladies professionnelles
Ÿ Enregistrer les accidents de travail et les maladies professionnelles
Ÿ Organiser les rendez-vous d'expertise
Ÿ Préparer les dossiers pour le conseil médical
Ÿ Rédiger les arrêtés de reconnaissance ou non d'imputabilité au service est accidents de travail et maladies professionnelles
- Gérer les dossiers de CLM, CGM, CLD et disponibilité d'office :
Ÿ Enregistrer les demandes des agents
Ÿ Préparer les saisines auprès du CDG
Ÿ Préparer les dossiers maladies et les arrêtés d'attribution ou de prolongation
Ÿ Gérer le suivi auprès de notre assurance statutaire
- Organiser les visites médicales et vaccinations :
Ÿ Planifier et suivre les visites médicales et vaccination
- Réaliser des opérations financières :
Ÿ Etablir les bons d'engagement
Ÿ Suivre les factures
Ÿ Suivre les remboursements par l'assureur de la CPAM
Conditions de travail :
Rythme de travail : 37 heures hebdomadaires, ouvrant droit à 12 jours de RTT
Télétravail possible selon le règlement en vigueur
Groupe RIFSEEP C2, prime annuelle, CIA, participation à la mutuelle, titres restaurant, COS
Profils recherchés
Profil :
· De préférence doté.e d'un diplôme dans le secrétariat vous possédez une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et vous avez de bonnes connaissances de la réglementation en matière de maladie
· Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel) et avez idéalement une première expérience des logiciels E-sedit et Astre finance.
· Votre sens de l'organisation et votre méthode vous permettront de travailler avec rigueur
· Doté.e d'une capacité à travailler en équipe vous saurez travailler en autonomie selon les situations
· Votre discrétion professionnelle et votre disponibilité seront des atouts indispensables pour occuper ce poste
· De préférence doté.e d'un diplôme dans le secrétariat vous possédez une expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines et vous avez de bonnes connaissances de la réglementation en matière de maladie
· Vous maitrisez l'outil informatique (Word, Excel) et avez idéalement une première expérience des logiciels E-sedit et Astre finance.
· Votre sens de l'organisation et votre méthode vous permettront de travailler avec rigueur
· Doté.e d'une capacité à travailler en équipe vous saurez travailler en autonomie selon les situations
· Votre discrétion professionnelle et votre disponibilité seront des atouts indispensables pour occuper ce poste
Contact et modalités de candidature
Contact
0344794185
Informations complémentaires
Contact : Renseignements complémentaires auprès de madame Delphine Normand, directrice adjointe des ressources humaines au 03 44 79 41 85
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 05 septembre 2023.
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à madame la Présidente de la Communauté d'Agglomération du Beauvaisis, par courrier, à Hôtel de Ville, Direction des Ressources Humaines, BP 60330, 60021 Beauvais cedex, ou par mail à recrutement@beauvaisis.fr jusqu'au 05 septembre 2023.
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE D AGGLOMERATION DU BEAUVAISIS
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
>48 rue desgroux
60000 Beauvais
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.