Cadre technique action sociale - BRETEUIL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060231101258353
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BRETEUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Direction de l'action sociale territoriale et de l'insertion qui a pour mission de soutenir les publics les plus fragiles, mettre en œuvre les dispositifs et les politiques d'insertion sociale et professionnelle des publics en difficulté, lutter contre l'exclusion et la précarité.

Sous l'autorité du chef de service territorial action sociale et insertion, le cadre technique action sociale a pour rôle de garantir la mise en œuvre des missions accueil et accompagnement social sur la maison départementale de la solidarité (MDS), conduire les projets du service territorial d'action sociale et d'insertion, veiller au développement de la transversalité des interventions sociales, développer les partenariats locaux et assurer l'encadrement hiérarchique, l'animation et le conseil technique des professionnels de l'action social territorial et de l'insertion de la MDS.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer au pilotage de l'insertion et plus particulièrement du dispositif RSA
- Concevoir des outils techniques en lien avec les chefs de projet du siège et en assurer la mise à jour notamment pour les agents d'accueil
- Veiller à la mise en œuvre de l'accompagnement social global en favorisant la co-intervention
- Apporter un conseil technique et un soutien aux pratiques professionnelles
- Organiser l'évaluation et être garant du traitement des informations préoccupantes des mineurs et adultes vulnérables et des notes sociales logement selon les guides de procédures en vigueur
- Présider et animer différentes instances territoriales de son champ de compétence par délégation du chef de service
- Piloter et animer l'équipe pluridisciplinaire, chargée de la mise en œuvre de la politique d'accueil et d'accompagnement social de la MDS
- Être le relais auprès du chef de service territorial action sociale et insertion des problématiques techniques et RH des équipes de la MDS

Missions non exhaustives
Profils recherchés
Vous avez une connaissance de l'action sociale du Département et de son environnement institutionnel en matière d'action sociale, de logement et d'insertion ainsi que des dispositifs d'aides financières et d'accompagnement social logement.
Vous savez manager et animer une équipe pluridisciplinaire. Vous maîtrisez les techniques de conduite de réunion et d'entretien.
Vous avez le sens de l'écoute et du travail en équipe.

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Ce poste est ouvert :
Aux agents fonctionnaires titulaires de filière médico-sociale ou administrative (catégorie A), par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement
Aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée, renouvelable sous condition d'inscription au concours.

Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.