Gestionnaire administratif protection enfance

Offre n° O060231101258638
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
CREIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La direction générale adjointe à la solidarité met en œuvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la direction de l’enfance et de la famille.
Au sein du pôle administratif de la Maison Départementale de la Solidarité à CREIL, en qualité de gestionnaire administratif protection de l’enfance, vous aurez pour missions d’assurer les tâches administratives et les relations fonctionnelles internes et externes permettant la gestion des dossiers des enfants et jeunes majeurs concernés par la mission de protection de l’enfance.
Ainsi, vous contribuerez à :

Mise en place des mesures de protection :
Dans le cadre de l’aide à domicile, assurer l’ensemble des tâches administratives qui contribuent aux interventions dans le champ de l’aide à domicile (art L222-3 du CASF), et ce, dès la demande formulée par le service prescripteur ou la famille jusqu’à la fin des mesures prévoyant :
 L’accompagnement dans le cadre d’une aide éducative à domicile
 l’intervention d’une TISF ou aide-ménagère
 le versement des aides financières (allocations mensuelles)
 l’accompagnement en économie sociale et familiale
Dans le cadre de l’enfance en danger, assurer :
 les modalités d’articulation et de communication avec la CRIP telles qu’elles auront été définies
 la transmission à l’autorité judiciaire des signalements qui relèvent de la responsabilité du responsable protection de l’enfance
 le suivi des PPE (Projet pour l'enfant et sa famille) devant être transmis par les services habilités en charge des mesures AEMO et soumis à validation du RPE
Missions / conditions d'exercice
Gestion des dossiers et des prises en charge relatifs aux enfants et jeunes majeurs confiés au service ASE ou à des tiers dignes de confiance :
Assurer le travail administratif relatif au parcours de l’enfant confié (relations famille, lieux d’accueil, magistrats et greffes, partenaires extérieurs…)
Assurer les tâches relatives aux Assistants familiaux (suivi du dossier procédures d’embauche, demandes de remboursement, suivi des congés, renseignements divers) en lien avec le Bureau des Assistants Familiaux et les responsables de l’accueil familial de territoire

Gestion administrative et financière sur l’ensemble des missions :
Assurer les tâches administratives liées au contrôle de facturation de l’ensemble des prestations accordées, et en effectuer le suivi en lien avec le bureau de la gestion financière de la DEF
Effectuer pour l’ensemble des situations la saisie dans le logiciel dédié
Suivre les échéanciers relatifs à l’ensemble des mesures de protection

Secrétariat de l’équipe spécialisée enfance-famille :
Traiter le courrier arrivé et départ et en assurer les enregistrements
Assurer l’accueil du public relevant de la mission
Assurer la tenue de statistiques ou tableaux de bord
Contribuer auprès des cadres et des professionnels à la tenue des plannings et des agendas (rendez-vous, synthèses)

Mise en œuvre de l’organisation territoriale :
Contribuer à assurer la permanence du service public en participant à des activités d’accueil ou de renfort ponctuel auprès d’autres équipes
Profils recherchés
Vous maitrisez les techniques de secrétariat, les logiciels bureautiques, l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.
Vous avez des notions sur la législation relative à la protection de l’enfance.
Vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre prise d’initiative.
Vous possédez des capacités d’adaptation.
Vous êtes discret et rigoureux.
Rejoignez-nous !

Contact

Contact
0344066060
Informations complémentaires
Pour vous le département de l’Oise est là :
Avec plus de 3 100 collaborateurs et plus de 120 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c’est faire le choix d’intégrer une collectivité territoriale où il fait bon de travailler (vous vous épanouirez) et ainsi de :
- partager des valeurs de solidarité, de proximité et d’innovation
- saisir des opportunités de carrière : dispositifs d’intégration, de formation et d’accompagnement à la mobilité
- bénéficier de la participation de l'employeur aux titres restaurant et aux cotisations de prévoyance labellisée (en cas d’incapacité de travail (garanties du maintien de salaire), d’invalidité et de décès)
- profiter des actions sociales proposées par le Comité d'œuvres sociales (voyages, loisirs, garde d'enfants de moins de 3 ans, allocation aux parents d'enfants handicapés, chèques vacances, chèques CESU, etc.)
Et si, vous aussi, vous donniez une nouvelle impulsion à votre carrière professionnelle ?
Conditions de recrutement :
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie C, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d’aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

Accès à la fiche de poste complète via la messagerie contactdrh@oise.fr

Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2311-1129 par courriel à l’adresse suivante contactdrh@oise.fr
ou par voie postale à :
Mme La Présidente du Conseil départemental de l’Oise
Direction de l’accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.