Gestionnaire carrière

Offre n° O060240301375990
Publiée le 05/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GOUVIEUX
48 RUE DE LA MAIRIE
60270 GOUVIEUX
Lieu de travail
GOUVIEUX
Poste à pourvoir le
05/05/2024
Date limite de candidature
04/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du DGS, le gestionnaire carrière des ressources humaines intègre toutes les composantes relatives à la gestion du personnel, du recrutement jusqu'au départ à la retraite.
Il/Elle accompagne les agents tout au long de leur carrière.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie :
- Recueillir et transmettre les éléments variables de paie au prestataire chargé de réaliser les fiches de paie.

Gestion des carrières :
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite en fonction de leur statut.
- Contrôler l'application des statuts et les règles internes de fonctionnement,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Élaborer les courriers et actes administratifs (positions, promotions, avancement d'échelon, cessations de fonction, contrats...),
- Veiller à la tenue, la préparation et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.

Gestion administrative RH diverses (Temps de travail/absences/emploi/formation) :
- Assurer la bonne mise en œuvre des modalités concrètes d'organisation du temps de travail des agents
- Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés longue maladie, longue durée, grave maladie, saisine des comités médicaux et de réforme et lien avec l'assurance statutaire
- Assurer la gestion des visites médicales
- Aider au traitement et au suivi des demandes de formation
- Gérer administrativement les recrutements et les offres d'emploi
- Collecter, organiser et exploiter les données liées à l'emploi (fiche de poste, rapport social unique)
Profils recherchés
Formation dans le domaine RH et/ou en management et gestion des collectivité territoriales,
- Expérience souhaitée sur un poste similaire,
- Connaître le cadre statutaire territorial,
- Capacité à maitriser un pro-logiciel, idéalement dans le domaine RH : Berger Levrault

- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Savoir appliquer les textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, sur la protection sociale, au droit syndical, sur le cadre réglementaire en matière de gestion des retraites, etc.,
- Connaître les règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels,
- Avoir des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. ),
- Connaître la politique de la collectivité en matière de ressources humaines et en matière de gestion du temps de travail,
- Connaître les partenaires en matière de gestion des retraites (CNRACL, régime général, Ircantec, etc.)
- Capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Être rigoureux, discret et dynamique.
- Règles professionnelles, discrétion et devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public,
- Disponibilité, polyvalence et rigueur, discrétion professionnelle
- Relations aux agents et responsables de service,

- Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation prévoyance + CNAS

Contact

Contact
0344671318
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire :
48 rue de la Mairie
60270 GOUVIEUX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.