Technicien support utilisateurs F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060240327000973
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AGGLOMERATION DE LA REGION DE COMPIEGNE ET DE LA BASSE AUTOMNE
Place de l'hôtel de ville cs 10007
60321 Compiègne cedex
Lieu de travail
Compiègne cedex
Poste à pourvoir le
26/05/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de son activité auprès des communes de l'agglomération, la Direction Commune des Systèmes d'Information (DCSI) recherche un Technicien Support Utilisateur. Sous la responsabilité du Responsable du Support Informatique, vous assurerez sur l'ensemble des sites municipaux ou d'agglomération du territoire, la réception des demandes d'assistance utilisateurs et participerez à leur prise en charge sur l'ensemble des systèmes d'information utilisateurs (postes de travail, terminaux mobiles, périphériques...). Vous diagnostiquerez et assurerez la résolution d'incidents simples ou complexes jusqu'à leur clôture et effectuerez des installations, des déploiements ou des dépannages.
Missions / conditions d'exercice
* MISSIONS PRINCIPALES

Gestion des incidents d'exploitation :
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention de 1er niveau (à distance ou sur site)
- Ouvrir, gérer et suivre un incident externalisé auprès d'un prestataire dans le cadre des contrats de maintenance, d'exploitation ou de service à disposition

Exploitation et maintenance de l'équipement du SI :
- Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
- Faire fonctionner différents périphériques
- Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI
- Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques, téléphoniques ou réseau
- Enrichir la base de connaissances des nouvelles solutions suite à des incidents répétés dont la solution a été trouvée

Installation, gestion et suivi des équipements informatiques :
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Inventorier, gérer et assurer le suivi du parc informatique, téléphonique et copieurs
- Respecter les procédures internes de déploiement et gestion des équipements du SI
- Créer, gérer et suivre les droits des utilisateurs dans les différents outils des SI (Active Directory, téléphonie sur IP...)

* MISSIONS SECONDAIRES

Aide et accompagnement des utilisateurs
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Sensibilisation des utilisateurs à l'hygiène informatique, la charte informatique ou la cyber-sécurité
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Animer des séances de formation à la bureautique

Aide aux projets d'infrastructures
- Assurer l'installation d'équipements et logiciels liés à un projet
- Assistance aux chargés de projets techniques des SI

* HORAIRES / DISPONIBILITES :

- Horaires réguliers du lundi au vendredi, 39 heures + RTT
- Horaires décalés possibles sur des temps de réunions (internes/ externes).
- Astreintes possibles en dehors des horaires réguliers selon les besoins de service
Profils recherchés
- BAC à BAC + 2 minimum
- Expérience professionnelle sur poste similaire de 2 ans minimum
- Maîtrise des différents systèmes d'exploitation : Windows, MacOS, Linux, Androïd, iOS...
- Bonne connaissance d'Active Directory et Microsoft Exchange
- Bonne connaissance de la gestion des profils utilisateurs (environnement Microsoft)
- Utilisation d'outils de gestion de parc et de supervision (GLPI, MobileIRon MDM, Nagios...)
- Bonne connaissance des protocoles réseaux TCP/IP
- Autonomie et pédagogie
- Maîtrise de l'anglais écrit
- Aisance rédactionnelle
- Sens de l'écoute et capacité à communiquer
- Permis B

Contact

Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.