CHARGE(E) D’ACCUEIL – SECRETARIAT

Offre n° O060240327001230
Publiée le 27/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MERU
Place de l'hotel de ville
60110 Meru
Lieu de travail
Meru
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
26/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer l’accueil physique et téléphonique des administrés et de tout type de public
Orienter le public vers les différents services
Gestion du secrétariat
Assistance à la gestion de dossiers
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone
• Recevoir, filtrer et orienter les appels vers les bons interlocuteurs ST ou partenaires (CCS, concessionnaires, entreprises…)
• Assurer un accueil de qualité valorisant l’image de la collectivité
• Aide au traitement administratif de dossiers et au suivi comptable

 Gestion :
• Des plannings, des arrêts maladies et des congés
• Des arrêtés de voirie, des questions/réponses des usagers par mail, du courrier « départ » et « arrivée »,
• De la commande de fournitures
• Administrative des dossiers sinistres en lien avec les assureurs
• Des contrats de maintenance et d’entretien des entreprises prestataires pour la commune
• Du classement et de l’archivage des documents administratifs

 Gestion et suivi des interventions des entreprises via les plateformes internet
 Mise sous pli
Profils recherchés
Maîtrise des logiciels Word, Excel…
Qualité rédactionnelle, être à l’aise à l’écrit, maîtrise des règles de syntaxe
Connaissance en comptabilité
Maîtrise des techniques de communication et notamment des situations de conflit avec les usagers (habitants, entreprises…)
Capacité d’organisation et d’adaptation
Capacité à travailler en équipe
Bon relationnel, sens de la communication et du service public
Patience, discrétion et diplomatie

Contact

Contact
0344523600
Informations complémentaires
Temps plein
Pas de télétravail
Moyen mis à disposition : bureau d’accueil, standard téléphonique, poste informatique, photocopieur

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.